Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2018

Gagner la Guerre (T1)

Gagner la guerre, roman passionnant, ou Ciudalia, république maritime et l’ancienne capitale du Royaume. Benvenuto a une mission assez banale pour un membre des Chuchoteurs : liquider un inconnu masqué au sortir de chez sa maitresse. Un job simple pour un tueur à gage comme lui, sauf que ce soir-là, la cible est protégée d’une cotte de maille, de gardes en embuscade et d’un maître sorcier. 2018-07-22_11h38_00.pngAssailli par les soudards, menacés dans son corps et son esprit, Benvenuto n’a d’autre choix que de s’enfuir. Le voilà à présent traqué au cœur de son propre territoire et pris dans une machination qui le dépasse. Mais Benvenuto n’est pas qu’un banal tueur, doté d’une mémoire prodigieuse et d’un esprit d’analyse peu commun, il va remonter la piste de ses attaquants. Avec Gagner la Guerre en BD, Frédéric Genêt effectue avec brio l’adaptation de cette œuvre à succès de Jean-Philippe Jaworski. On ne peut qu’attendre la suite ayant déjà le titre « Le Royaume de Ressine ».

Premier septembre 1814
Un brick accoste à l’île d’Elbe. Une dame, venue de Paris, descend avec son fils pour revoir L’Empereur..
2018-07-22_13h11_19.pngEst-ce ?
1) L’i*pér*atr**e M*rie-*oui**.
2) *ar*e *ale**ka.
3) *or**nse de Bea**ar**is.signature_50.gif

01/08/2018

Les chiens de Pripyat (tome2)

"Les enfants de l’Atome" est le second tome qui nous plonge un peu plus dans l’horreur de l’après Tchernobyl. Cette deuxième partie par les auteurs Ducoudray & Alliel raconte les aventures du groupe repérés à la fin du premier tome. Victimes de malformations congénitales provoquées par la radioactivité, ils vivent enfermés dans la centrale depuis leur naissance et sont livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs surveillants. Après des moments forts de la vie du groupe, 2018-07-20_11h55_50.pngles enfants sortent des sous-sols de la ville et apprennent à se débrouiller avec les habitants excentriques de cette zone interdite. Comme tous les enfants, ils aiment jouer, se baigner, sauf qu’à Tchernobyl la piscine est au cœur de la centrale nucléaire. Les adultes ne sont jamais très loin, ils chassent les chiens errants touchés par les radiations ou bien tentent de kidnapper ces jeunes pourvus de malformations pour les vendre. Attiré par des bruits provenant d’une église, le jeune Kolia, invité par son père à participer à une battue, se perd et découvre les enfants. Son père, finalement part à sa recherche afin de lui faire quitter au plus vite cette cité dangereuse. Voilà une belle aventure inspirée de faits réels, captivante du début à la fin.

1er août 1886
Obsèques de Franz Liszt. Quelle femme de lettres française fut l’amie du 2018-07-20_16h30_31.pngcompositeur (de cette liaison naquit une fille qui épousa Wagner).
Est-ce ?
1) *u*én*e *u**in.
2) **rguer**e **do*x.
3) Ma**e d’**oul*.signature_50.gif