Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2019

L'homme invisible

L’homme invisible très belle bande dessinée cartonnée avec un découpage qui laisse entrevoir les entrailles de notre homme invisible. Ce premier tome nous fait découvrir l’enfance de Jack Griffin, albinos jusqu’à l’âge adulte où sa vie deviendra 2019-04-23_12h01_09.pngun calvaire due à une expérience réussie mais sans antidote. Il va tout faire pour trouver la bonne formule. Pour cela, il s’isole dans un hôtel tranquille d’un p’tit village d’Ipen, et se fait passer pour un homme blessé recouvert de bandages. Les rumeurs à son sujet vont bon train et les villageois vont bientôt s’en prendre à lui. Il va devoir y faire face d’une manière ou d’une autre. Voilà cette sombre histoire, très habilement synthétisée par Pontarolo, lequel assure également son graphisme ténébreux aux couleurs taciturnes. BD à découvrir, d’après l’œuvre de H.G. Wells,c’est aux éditons "Du Long Bec" 
11 mai 1745
Pour avoir remporté cette victoire de Fontenoy, quel château le maréchal de Save reçut-il du roi Louis XV ? L’actrice Justine Favart y logera.
Est-ce ?
2019-04-23_17h23_09.png1) **llan**y.
2) C**non**au.
3) *ha*bo*d.signature_poing.gif

 

08/05/2019

Vide grenier.

Vide grenier ou brocante: qu’elle est la réglementation. L’organisateur de cet événement « vente au déballage » doit en faire la déclaration à la mairie concernée par 2019-05-01_16h07_39.pnglettre recommandée avec AR ou remise contre récépissé. Pour le particulier : il ne peut vendre que des objets personnels ou usagés et n’est pas obligé d’être domicilié dans la commune pour cela. Chaque participant n’a droit qu’à deux ventes de cette nature par année civile. Il doit remettre à l’organisateur une attestation sur l’honneur, document qui doit-être présenté lors de contrôles d’agents assermentés. En tant qu’organisateur, si vous ne 2019-03-25_17h53_00.pngrespectez pas les obligations nécessaires : pour un vide grenier non déclaré, vous encourez une amende de 15 000€. De même qu’il s’expose pour un registre non tenu ou refus de le présenter aux autorités administratives, une peine de 6 ans de prison et 30 000 € d’amende. Ben voilà quelques infos qui pourront vous servir peut-être.signature 31.gif