Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2024

En Italie, il n'y a que de vrais hommes.

*En Italie, il n’y a que de vrais hommes*c’est par cette phrase que Mussolini a illustré le traitement réservé aux homosexuels dans l’Italie fasciste. Bien qu’ils soient censés ne pas exister, une solution fut pourtant adoptée en 1938 par une des ses lois raciales, afin que le «mal »ne se propage  pas, en les déportant dans des p’tites îles du sud du pays. C’est ainsi que débute cet album qui s’inspire de la figure d’un des rares témoins de ce pan sordide de l’histoire. Voilà un très beau travail, scénarisé par Luca de Santis et Sara Colaone, celui-ci basé sur des retours en arrière et rendus possibles. Nous y 2024-03-19_16h07_08.pngdécouvrons Nico et Rocco, deux journalistes qui enquêtent sur cette époque avec l’aide d’un ancien exilé nommé Antonio Angelicola, alias Ninella. Les rapports entre Rocco et Ninella sont au début très tendus. Est-ce parce que Rocco n’attend du vieil homme qu’une histoire ? Ce qui pourrait expliquer les réticences de ce dernier à se livrer... Raconter publiquement ce que les homosexuels ont vécu à cette époque sur cette île pourrait-il avoir des conséquences ? Et quels bénéfices mais aussi quels pièges se cacheraient dans le désir de lever le voile sur cette histoire. Cette œuvre est utile, nécessaire, dont il faut mesurer l’importance humaine pour tous ceux qui aujourd’hui encore vivent mal leurs amours faute d’en avoir le droit. C’est à découvrir aux éditions « Dargaud »

 *P’tit moment de détente*

2024-01-19_12h07_50.pngLes poissons nagent dans mon premier.

Mon second est le cri de la vache.

Mon troisième est une bande de tissu.

Mon quatrième est un pronom personnel.

On ne fait pas mon tout sans casser des œufs.signature 31.gif

18/04/2024

* Les sauveurs * 04 2024

*Les sauveurs*. Cette bande-dessinée  met en lumière des femmes et des hommes qui se sont engagés avec courage et audace dans la défense animale. Fabien Morin, Julien Derain et Laurent Hopman sont les scénaristes de cet album, des histoires vraies et bouleversantes qui prennent vie sous le trait expressif et enlevé de la dessinatrice  Chhuy-Ing Ia. Cette édition commence par ce jeune Canadien Rob 2024-03-14_18h07_42.pngStewart, protecteurs des océans et qui danse avec les requins (Sharkwater Foundation), suivi par Amir Khalil, l’intrépide vétérinaire de guerre et de la dernière chance. Dian Fossey, icône de la défense des gorilles et qui murmurait à leurs oreilles. Henry Spira, stratège de la défense animale et qui fera plier les géants de la cosmétique. Brigitte Gothière et Sébastien Arsac, les fondateurs de L214 « Contre l’enfer des abattoirs ». Ce volume se termine par Aurélien Brulé, dit « Chanée » l’aventurier protecteur des gibbons et gardien de la jungle indonésienne. Voilà une œuvre plutôt poignante, mais surtout porteuse d’espoir. C’est à découvrir * Deman/Editions *.

*18 avril 1802* Te Deum à Notre-Dame, le Premier Consul est présent. Que fête-t-on. Est-ce ?

2024-03-16_17h17_40.png1) Le plébiscite nommant Bonaparte Consul à vie.

2) La paix d’Amiens signée avec l’Angleterre.

3) La signature du Concordat entre Bonaparte et le Pape.signature_35.gif

08/04/2024

semaine 15/52-2024

2024-01-11_12h02_56.png* Semaine 15/2024 *

Bonjour les ami(e)s du lundi 8 avril. Commençons-la alors gentiment avec les deux dessins ci dessous. Ils se ressemblent mais ne sont pas identiques. Effectivement, 10 p'tites maladresses font la différence.

2024-03-04_15h30_51.png

C'est à suivre aux adresses: #collectifcarreverlaine  http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com  https://radio.fr/s/laradiosanspubsignature_40.gif

 

 

 

06/04/2024

Noeud Eldredge 2024

*Nœud de cravate Eldredge*

2016-04-01_15h39_41.pngAvec son design complexe, le nœud * Eldredge * est élégant. C’est pourquoi, apprendre à nouer une cravate dans ce style peut vous prendre un peu de temps. Bien que nouer ce nœud implique une variété d’étapes, son processus n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait. Alors que certains nœuds sont y créés avec la partie large de la cravate, ce nœud est entièrement façonné à partir de la partie étroite.

2024-04-06_12h27_06.png

Pour commencer ce nœud d’Eldredge, soulevez le col de la chemise et drapez la cravate de sorte que l’extrémité large repose sur le côté droit juste au dessus du nombril. *** Pincez le côté le plus épais de la cravate près du col pour créer une longue fossette. *** Apportez la partie fine sur la partie épaisse de la cravate. *** Amenez la partie fine sous la partie épaisse de la cravate, envers envers. *** Amenez la partie fine vers le cou. *** Faites le descendre à travers la boucle du cou vers le bon côté, contre l’envers. *** En allant à gauche, prenez-le autour du devant du nœud. *** Prenez le dans le tour du cou. *** Ramenez le vers la droite. *** Prenez-le derrière la partie large de la cravate vers la gauche, l’envers vers le haut. *** Prenez-le à l’avant vers la droite et a travers la boucle créée à l’étape précédente. *** Serrez le nœud en tirant l’extrémité étroite vers la droite. *** Amenez l’extrémité droite vers le haut et a travers la boucle du cou à droite du nœud. *** Encore une fois ; amenez-le, au dessus du nœud à gauche du nœud. *** En gardant le nœud lâche, amenez la queue courte vers la droite et a travers la boucle que vous venez de créer. *** Tirez pour serrer. *** Rentrez l’extrémité derrière l’encolure à gauche. *** Abaissez le col de la chemise pour un look élégant et fini.signature_48.gif

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

 

Mal briefrée 0 604 2024

*Mal briefée*. Dans cette bande-dessinée, Sophie Bergeot nous raconte ses débuts chaotiques dans la publicité à Paris, lors des années 2015/2016. Par son dessin très expressif, elle nous dépeint avec humour cet univers impitoyable (collègues arrivistes, salariés en pleurs, stagiaires peu considérés), cette culture toxique qui broie ses employés.

2024-03-09_12h17_57.png

Voilà son histoire autobiographique pas forcément originale, mais surtout remplie de tendresse : Sophie vient de décrocher un stage à Paris dans la plus grande boite de pub du monde. Pour cette jeune femme provinciale, le choc est puissant. Saura-t-elle s’intégrer à l’entreprise et survivre à la capitale. Pour elle, quitter la tranquillité d’une p’tite ville de province pour le tumulte de la vie parisienne est un choc. Intégrer le leader de la publicité mondiale en est un autre. Arrivée à la capitale, Sophie va devoir s’adapter à son nouvel environnement : métro-boulot-dodo, collègues arrivistes, hipsters en pleine détox, ayatollahs du running et histoire d’amour. Réussira t- elle à se faire accepter sans trahir ses valeurs ? C’est à découvrir aux éditions * Marabulles *.

*7 avril 1927*A l’opéra de Paris,  Abel Gance présente son film Napoléon sur un triple écran. Quel technicien inventa cette caméra en trois objectifs. Est-ce ?

2024-03-09_17h06_49.png1) *en*i C**éti*n.

2) L**n Di**er.

3) A*d*é *ebr*e.signature_26.gif