Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2018

Les chiens de Pripyat (tome2)

"Les enfants de l’Atome" est le second tome qui nous plonge un peu plus dans l’horreur de l’après Tchernobyl. Cette deuxième partie par les auteurs Ducoudray & Alliel raconte les aventures du groupe repérés à la fin du premier tome. Victimes de malformations congénitales provoquées par la radioactivité, ils vivent enfermés dans la centrale depuis leur naissance et sont livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs surveillants. Après des moments forts de la vie du groupe, 2018-07-20_11h55_50.pngles enfants sortent des sous-sols de la ville et apprennent à se débrouiller avec les habitants excentriques de cette zone interdite. Comme tous les enfants, ils aiment jouer, se baigner, sauf qu’à Tchernobyl la piscine est au cœur de la centrale nucléaire. Les adultes ne sont jamais très loin, ils chassent les chiens errants touchés par les radiations ou bien tentent de kidnapper ces jeunes pourvus de malformations pour les vendre. Attiré par des bruits provenant d’une église, le jeune Kolia, invité par son père à participer à une battue, se perd et découvre les enfants. Son père, finalement part à sa recherche afin de lui faire quitter au plus vite cette cité dangereuse. Voilà une belle aventure inspirée de faits réels, captivante du début à la fin.

1er août 1886
Obsèques de Franz Liszt. Quelle femme de lettres française fut l’amie du 2018-07-20_16h30_31.pngcompositeur (de cette liaison naquit une fille qui épousa Wagner).
Est-ce ?
1) *u*én*e *u**in.
2) **rguer**e **do*x.
3) Ma**e d’**oul*.signature_50.gif

04/06/2018

Au taf.

'Au taf ' recueil de dessins et gags imaginés par Vaïnui de Castelbajac. On s’amuse des aventures et mésaventures d’un patron exécrable et de ses employés malmenés, mais aussi de leurs échanges francs et grinçants. Les situations qu’elle 2018-05-10_09h27_37.pngdécrit avec un humour grinçant semblent biens familières à tous ceux qui ont subi des crises d’autorité, des coups de colère ou des abus de pouvoir de leur patron. On y découvre également les rapports parfois tordus entre collègues, les angoisses lors d’entretiens d’embauche, ou les interminables réunions de travail. Ainsi que celles ou ceux qui sont prêts à tout pour grimper les échelons. Toutes les situations sont passées au crible. En bonus, Vaïnui de Castelbajac a imaginé le travail dans le monde animal, c’est un vrai régal ! Pour le dessin, on y ressent le tracé numérique, ce qui lui donne un coté lissé.

6 juin 1609
Quel auteur tragique naît à Rouen ; en parlant de lui, Napoléon dira : «  Je l’aurais fait prince ou ministre s’il avait vécu de mon temps ».
2018-05-10_09h31_07.pngEst-ce ?
1) *h*m*s *or*eil*e.
2) *ie*r* *o*nei**e.
3) J*a* *aci*e.signature_37.gif