Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2020

Ce que font les gens normaux.

«  Ce que font les gens normaux  ». Album graphique de 143 pages, dont son auteur Hartley Lin est Canadien. C’est l’histoire de Frances Scarland, une jeune assistante juridique qui fait ses débits dans le monde du travail. Elle cherche à s’intégrer et a suivre le rythme infernal imposé notamment par le mystérieux Castonguay qui la prend sous son aile. La jeune femme ne compte pas ses heures et son sommeil en pâtit inévitablement, surtout qu’en plus sa colocataire, Vickie, 2020-07-20_17h01_26.pngl’embarque dans des soirées interminables. Cette dernière est l’opposée de Frances. Extravertie, drôle et fêtarde, elle court les castings jusqu’ a décrocher un rôle qui pourrait bien lancer sa carrière d’actrice. Entre les deux amies, Peter un garçon, évolue dans leur cohabitation et pourrait bien le faire tourner la tête. Le licenciement, le surmenage avec pour résultat possible un burn-out sont quelques-uns des sujets abordés dans cet album. Son dessin bicolore, épuré, fait également apparaître les coulisses d’un cabinet d’avocat prestigieux de Toronto. Une histoire dans l’air du temps !
Aux Editions Dargaud.
3 août 1936.
Quel ingénieur disparaît après une vie des plus remplies au service de la capitale. Il fut surnommé « le père du métro ».
Est-ce ?
2020-07-21_17h35_15.png  1) *eo**es *a**sm**n.
  2) F**n*o*s B**m*.
  3) *ul**nc* B**n*e**e.  signature_40.gif

07/08/2020

Spill Zone T2

« Le vœu brisé ». Ce second tome est une suite et fin efficace, de cette série signée Scot Westerfeld ou l’ambiance est toujours aussi délicieuse. On retrouve donc tous les personnages du tome 1. Addison a rempli sa mission et a reçu sa récompense. La jeune photographe pensait en avoir fini avec la Spill Zone et ne plus y jamais devoir y remettre les pieds. Mais la poupée Vespertine en a décidé autrement, en prenant 2020-07-24_10h59_54.pngpossession du corps de Lexa, la p’tite sœur d’Addison… Contrainte de retourner au cœur de cette zone apocalyptique, elle découvre de nouvelles informations. On en apprend alors davantage sur l’énergie qui anime la zone. Les dessins de Puvilland et couleurs de Sycamore servent bien l’ambiance et donne vraiment une identité forte graphiquement à cette histoire. Une belle réussite qui sort des sentiers battus, à découvrir !
C’est aux Editions « Rue de Sèvres » .
Seriez-vous perplexe.
Masculin et féminin : « Voici dix noms au masculin »,
2020-07-24_12h24_45.png Saurez-vous trouver le féminin qui leur correspond ?
 Un héros, un homme, un docteur, un préfet, un soldat, un gendre, un facteur, un maharadjah, un neveu, un sénateur.

signature_37.gif