Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2020

Benalla et moi

« Benalla & moi ».  C’est l’histoire d’un tandem improbable racontée par deux journalistes du monde, Ariane Chemin et François Krug qui ont révélé l’affaire Benalla. Un énarque presque inconnu et ambitieux devient, à moins de 40 ans, Président de la République, et un type bien culotté qui devient l’un de ses plus proches collaborateurs. Les premières pages débutent par la cérémonie dans la cour du Louvre, où Emmanuel Macron prend ses fonctions de nouveau président. Dans 2020-08-21_10h37_59.pngl’ombre on aperçoit Benalla plusieurs fois et qui officie en coulisses. Ensuite l’album reprend l’ascension étonnante de cet homme en marge du pouvoir auxquels les médias ne s’intéressent peu ou pas. Il devient l’un des plus proches collaborateurs du Président. Il donne des ordres aux fonctionnaires et connait tous les potins du Palis, on le craint. Lors du défilé du 1er mai premier Mai, présent comme observateur, il est filmé en train de tabasser un jeune homme. Pour Benalla, c’est le début des emmerdes, riche en rebondissement et en révélations sur les coulisses du pouvoir. Le dessin de Julien Solé est agréable et les textes sont fabuleux. A découvrir sans hésitation !
Édité par Seuil
Quelques charades faciles.
Et notre p’tit moment de détente ! 
2020-08-07_16h54_46.png Mon premier borde le pré.
 Mon second est récolté en Camargue.
 Mon troisième est un possessif.
 Mon tout est un animal.signature 31.gif

 

24/08/2020

Sherlock Holmes

« Sherlock Holmes ». Un comix scénarisé, et assez bien tourné, signé par Leah, la fille d’Alan Moore. Cette intrigue est une variation sur la chambre du crime fermée de l’intérieur, c’est assez bien tourné et agréable à lire. Nous sommes en 1850 à Londres. Une explosion de grande ampleur a détruit totalement le grand entrepôt à l’intersection de Challenger Lane & Doyle’s Street. A cet instant même, la presse londonienne annonce la visite imminente du baron allemand Albrecht 2020-08-06_10h17_00.pngLothair. Au journal The Cornet, son rédacteur en chef reçoit un courrier anonyme, ce dernier menace de pires représailles la nation britannique, si cette dernière accueille le fameux baron pour participer à la mise en place et les applications du statut de l’Alsace-Lorraine. Concurremment un ancien commissaire de police Sir Samuel Henry, retiré tôt pour raison de santé écrit à Holmes pour l’avertir, qu’on lui annonce sa mort par une lettre anonyme. Scotland Yard et l’inspecteur Lestrade vont assurer la protection de Sir Henry à son domicile. Homes se voit convié par le malade lui-même, à le rejoindre dans sa chambre quelques minutes avant l’échéance du moment fatidique. On va alors le retrouver suite à une détonation, un pistolet encre fumant en main devant le corps ensanglanté près de la victime par les policiers et le docteur Watson, lui même abasourdi ! Cet album graphique est assez ténébreux, il est assuré pour le dessin par Aaron Campbell, la mise en couleur est dans le même registre, sinistre est de Tony Avina. Bref ! c’est du « Sherlock Holmes ».
A découvrir !
Publication « Dynamite ».
26 août 1978.
Quel acteur français se suicide en Californie deux jours après le décès de sa femme, Patricia Paterson.
Est-ce ?
2020-08-07_11h00_18.png  1) *ea* *ur**                      

  2) P**r*e **ch**d W**l*.
  3) C**rl*s **y*r.