Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2018

Batman Aventures

Batman Aventures, (vol.4) c’est douze épisodes qui nous transportent dans un autre temps, un autre monde. En quatre tomes, il est possible de revoir toutes les aventures drôles les plus marquantes, et les personnages du domaine Batman. Les plus connus : Harley Quinn, CatWoman, le Joker, le Pingouin, Ras’al’Ghul jusqu’au 2018-08-21_19h07_11.pngmoins connus comme Etrigan (de son vrai nom Jason Blood), Mister Cool, le Professeur et le Cerveaule (trio de gangsters). A chaque début d’épisodes (vol.4), une fiche description du personnage est disponible avec son origine, ses armes, ses associés et ses premières apparitions dans les comics. Le premier épisode commence ainsi : les fêtes de fin d’années approchent. Bien que le Joker soit derrière les barreaux et Harley Quinn dans la nature, le couple terrible conspirent pour remplacer le spectacle de Noel organisé pour les détenus d’Arkham par une prestation de leur cru. Un show aux effluves hallucinogènes qui sème la panique chez les criminels les plus coriaces et contraint le célèbre Chevalier Noir à affronter lui aussi, ses pires cauchemars. Du très grand travail, indispensable pour les plus passionnés et incontournable pour les plus jeunes souhaitant rentrer dans l’univers Batman. Le style graphique est très coloré et la narration apparaît extrêmement fidèle à l’œuvre original (création Bob Kane/ Bill Finger). Bel album au prix abordable, à se procurer.
4 octobre 1582
Quel Pape astronome corrigea les erreurs du calendrier de Jules César en décidant que le lendemain du 4 octobre 1582 serait le 15.
2018-08-21_18h26_50.pngEst-ce ?
1) *ré*oire X**I.
2) *u*es *II.
3) **on *.signature_40.gif

01/10/2018

Pas de retour en ostalgie

Pas de retour en ostalgie, œuvre autobiographique très dur, que nous raconte Wanda, alors p’tite fille aventureuse et débordante d’imagination ayant grandit en Pologne dans les années 1960-1970. Enfermée dans de multiples carcans, d’une famille très stricte, avec un père autoritaire e tyrannique, puis dans un 2018-08-18_11h33_18.pngpensionnat catholique, et cela dans un pays communiste. Elle rêve à des jours meilleurs en se réfugiant dans la lecture. Pourtant, la drôlesse est vive, espiègle, débrouillarde, et déborde d’affection pour ses sœurs, comme pour sa Grand’mère qui vont l’aider à se réaliser et à se libérer de ces chaines. Le rythme de l’histoire est un peu difficile à suivre, les dessins de Jacek Fras de couleurs sombres et ternes sont en adéquations avec l’ambiance de la Pologne des années 60 et plus. On a du mal à aller au bout de cet album (Steinkis) assez conséquent (240 pages). Pour notre Wanda Hagedorn installée depuis maintenant trente ans en Australie, cet album autobiographique est un retour aux sources et semble agir comme une thérapie libératrice.

29 septembre 1939
Varsovie capitule, la Pologne est vaincue. Qui écrit alors : « il ne subsiste rien de cette Pologne, ce bâtard difforme du traité de Versailles » .
2018-08-18_17h56_57.pngEst-ce ?
1) *on *ibb*n*rop.
2) **tl*r.
3) *olot**.signature_33.gif