Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2020

Le Detection Club

 

Le detection Club.  Avant tout, il faut savoir que ce club a vraiment existé dans les années, 20 sauf son histoire romancée. Son auteur Jean Harambat, également dessinateur de cette histoire s’est associé à Jean Jacques Rouger pour la mise en couleur. Cela commence ainsi : Alors que John Dickson Carr vient d’être admis au sein du Detection Club, un étrange oiseau mécanique fait son entrée dans la pièce. Il a un message à délivrer aux membres du célèbre Club d’écrivains de roman policier. Ils sont tous invités à la villa Briarcliff, sur une île de Cornouailles, par Mr Roderick Ghyll. 2020-10-24_17h00_28.pngAgatha Christie, G.K.Chesterton, J.D.Carr, Dorothy L.Sayers,  A.E.W.Mason, la baronne Orczy et le père Knox prennent la direction de la côte. Leur hôte est un milliardaire et veut éblouir ses invités. Il a créé un automate capable de trouver le coupable rien qu’en écoutant le résumé d’un problème policier, résout le crime en livrant le nom du coupable. Les écrivains ne sont pas convaincus par l’expérience et regagnent leurs chambres dubitatifs. Pendant la nuit, ils sont réveillés par les cris de Mr Ghyll. Sa chambre est fermée à clef et lorsque l’on réussit à l’ouvrir, Mr Ghyll a disparu. Commence alors l’enquête… De l’humour, une intrigue convenue mais agréable, on passe un très bon moment. A découvrir !
Editions Dargaud.
12 novembre 1945.
Le comité Nobel récompense un savant pour ses travaux sur le pouvoir bactéricide des moisissures et l’invention de la pénicilline.
Est-ce ?
2020-10-25_16h43_54.png 1) Alexander Fleming.
 2) Harry Duggar.
 3) Georges Findlay.signature_37.gif

08/11/2020

Bluebells Wood

Bluebells Wood. Guillaume Sorel, auteur complet, signant scénario et dessin, nous livre ici un magnifique roman graphique. Le récit aventureux flirte entre réalisme et fantastique. Depuis que sa femme l’a quitté tristement, William s’est évadé de la réalité du quotidien pour aller peindre et dessiner dans un endroit reculé. Il a choisi un p’tit bout de paradis, et une maison surplombant une plage déserte, au fin fond d’une forêt. Ses 2020-10-23_11h17_43.pngseules relations sociales sont les visites régulières de son vieil ami Victor et la jeune et jolie Rosalie, son modèle de dessin. Il vit toujours dans le déni, mais essaie de se reconstruire dans ce coin perdu. Lors d’une ballade en barque, il est attaqué par un groupe de sirènes avant d’être sauvé de la noyade par l’une d’entre elles. S’engage alors un subtil jeu amoureux, avec une pointe de jalousie et beaucoup de volupté. Cet album est fantastique, une pure réussite. A noter en fin d’ouvrage, des croquis de portrait et de superbes tableaux pleine page qui vient amplifier cette approche graphique.
A se procurer où à offrir.
C’est aux Editions Glénat.
Quelques charades faciles.
Un p’tit moment de détente !
2020-10-14_11h41_33.png Mon premier est une lettre de l’alphabet.
Mon second est une lettre de l’alphabet.
Mon troisième est parfois élevé.
Mon quatrième est une lettre de l’alphabet.
Mon tout est un perroquet.signature_9.gif