Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2017

Vous connaisez ?

La géphyrophobie. Si à la seule évocation du mot « pont », vous vous sentez défaillir, si votre pouls bat la chamade, vous souffrez de géphyrophobie, la phobie des ponts. Sachez que vous n’êtes pas le seul. Aux États-Unis, plusieurs états viennent au 2017-04-30_17h27_30.pngsecours des conducteurs terrorisés. L’2tat de New York emploie un conducteur pour transporter les phobiques d’un bout à l’autre du Zappan Zee Bridge qui s’élève à près de 50 mètres au-dessus de l’Hudson. Même service au Mackinac Bridge, interminable pont suspendu dans le Michigan. Au San Francisco-Oakland Bay Bridge, on préfère guérir que prévenir : une dépanneuse treuille les conducteurs terrorisés, rapporte le New York Times. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la géphyrophobie est souvent associée à d’autres troubles comme le vertige et la peur des tunnels.signature_22).gif

 

 

08/05/2017

Revoir Paris (tome2)

« La nuit des constellations » est la suite du premier tome « A nous deux Paris » ou l’on a suivi l’expédition (Kârinh) envoyée en cette année 2156 sur la planète Terre pour en vérifier la viabilité. Avec ce tome 2, Kârinh jeune femme et personnage central des deux BD découvre pleinement cette ville Lumière où, elle le 2017-04-22_16h56_28.pngsait, ses parents se sont connus, et certainement aimés. Alors qu’elle s’en était forgée une opinion idéalisée. Mais voilà, Paris n’est plus qu’un ilot enfermé sous un gigantesque dôme de verre qui en préserve ses richesses architecturales plus ou moins conservés, voire refaites. Également vidée de ses habitants, la cité est devenue un musée pour touristes fortunés. De ce fait, les illégaux qui peuplent les nombreux squats de la ville vivent de trafic, tandis que le dôme protecteur est menacé par des attaques extérieures de plus en plus violentes. Pour découvrir la suite, il va falloir vous procurer Revoir Paris « la nuit des constellations », exploration et récit splendide de François Schuiten et Benoit Peeters.
8 mai 1902
Quelle ville française subit exactement le sort de Pompéi : elle est détruite par un 2017-04-22_16h35_54.pngvolcan endormi depuis des siècles.
Est-ce ?
1) *asse *err* en *uade*ou*e.
2) S*int-*ierr* de la *artini*ue.
3) *aint-*enis de la *éuni*n.signature_37.gif