Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2026

*Le crime qui est le tien* 2026

*Le crime qui est le tien * Voilà une BD franco/belge de Zidrou au scénario qui fait mouche. Nous sommes en Australie, dans les années 1970, ou il fait une chaleur poisseuse que les souvenirs et les rancœurs. Après vingt-sept ans de 2026-01-19_16h30_41.pngcavale, et accusé d’avoir tué sa femme * Lee *, une jolie blonde aussi chaude que les nuits urbaines le sont. Greg revient à Dubbo City après le décès de son frère Ikke. Celui-ci vient d’avouer sur son lit de mort son grand secret, être coupable du meurtre de Lee. Mais…, la vérité n’est pas toujours là où on l’attend… C’est donc une merveille de thriller psychologie. La couleur est idéale, le dessin également, tout cela colle à merveille a cet époque, parfaitement maîtrisé  par P/Berth. Cet album est un one-shoot diablement réussi, à ne pas hésiter à découvrir ! Aux  *Editions  Dargaud*

* C’était un 2 Février 1852 * Cette première de la pièce *La Dame aux 2026-01-19_16h50_15.pngCamélias*, tirée du roman de Dumas, et un succès. Quel était le nom de cette dame dont Dumas était tombé amoureux. Est-ce ?  1) **n*y Co*o*. 2) M*ri**upl**si* 3) L**ie *e Ber**.

                                                               Clrdemetz