Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2018

Gramercy Park

Gramercy Park, c’est une histoire d’amour, de passion, de femme, d’homme, de gangster et aussi de miel. L’intrigue se passe dans les années 50, un New York aux pastels et moroses. Nous allons suivre une jeune femme française vivant aux États-Unis et veuve depuis trois ans. C’est dons l’histoire de Madeleine ancienne danseuse classique qui plaque 2018-10-26_11h28_00.pngtout pour partir avec son mari en laissant derrière elle, bien des choses dont son grand père et sa passion pour l’apiculture. La voilà maintenant veuve, et redécouvre cette pratique et préfère passer du temps avec les abeilles plutôt qu’avec les êtres humains. En face de chez elle, un seul voisin, un certain M. Day. On ne sait rien de lui, si ce n’est qu’il semble très riche et puissant. Madeleine passe ses journées à l’observer et ira même jusqu'à le suivre. Qu’est-ce qui pourrait lier cette ancienne danseuse de l’Opéra de Paris et cet homme insaisissable que tout le monde craint. 
Je n’en dirai pas plus !
22 novembre 1902
Le général qui s’illustrera à la tête de ses chars, de Koufra à Berchtesgaden voit le jour en Picardie, au château de Belloy.
2018-10-26_14h44_13.pngEst-ce ?
1) *e *attre de *assi*ny.
2) *ec**rc.
3) **in.signature_33.gif

 

17/09/2018

L'arrivée de l'automne

Septembre, pour beaucoup de jardiniers  c'est un second printemps. Après les grosses chaleurs, les premières pluies font repartir le gazon et l’on voit éclore de nouveau des fleurs dans les massifs et, même parfois, quelques cerisiers et poiriers lorsque l’été fut sec. C’est l’époque aussi où il est nécessaire de prendre certaines 2018-08-22_16h48_53.pngprécautions. Par exemple, sachez que c’est où l’oïdium est de retour. Il est surprenant de voir en cette saison encore assez sèche, le feuillage de nombreuses plantes se couvrir de taches blanches parfois épaisses et de consistance farineuse. L’oïdium apprécie en fait les ambiances chaudes et confinées et exige peu d’humidité : la fin de l’été lui convient donc à merveille. Si vous avez dans votre jardin des asters, campanules, chrysanthèmes, dahlias, pavots renoncules, sauges et soucis, alors attention soyez vigilant… Certaines plantes comme les rosiers ou géraniums sont à bouturer, on peut penser à recueillir des graines de capucines, lupins ou roses trémières, graines qui seront séchées et conservées jusqu’à être planté au printemps suivant. A bientôt pour d’autres suggestions !signature_39.gif