31/05/2019

L'abondance...

A partir de juin, nous abordons les mois d’abondance. Cerises et abricots envahissent les étals. Comment résister à une cerise rutilant et un abricot parfumé. L’analyse nous 2019-05-06_12h17_12.pngrévèle des points communs entre les deux fruits : eau 80% dans la cerise, 81% dans l’abricot ; sucre 10%dans la cerise, 8 à 10% dans l’abricot. Du point de vue diététique, l’abricot renferme du carotène, se transformant rapidement en vitamine « A » dans l’organisme. Cette vitamine est également présente dans la cerise. N’oublions pas que c’est une vitamine de croissance, qu’il protège la vue, facilite la vision de nuit et nous assure une bonne résistance aux infections. En cerise, quelques variétés, comme la « Burlat », « Marmotte » ou « Reverchon ». Pour  l’abricot, les « Hâtif Colomer », « Luizet » et « Bergeron » sont à retenir également. Et pourquoi pas les déguster également sous forme de succulentes  pâtisseries.signature_39.gif

31/12/2018

Cette année 2018

Cette année 2018 se termine, et avec elle, tant de nombreux souvenir qui vont nous rester gravés. Durant toute cette période, vous m’avez régulièrement suivi en regardant « #collectifcarreverlaine.hautetfort.com ». Je tenais donc à vous ovationner pour cela. Dans quelques heures et au premier jour de 2019, et si vous l’aspirer encore, nous passerons 2018-12-03_12h27_07.pngensemble une année agréable à poursuivre de nouvelles découvertes. A Toutes et Tous Sympathiques Visiteurs, que 2019 soit propice à l’ouverture de vos projets les plus chers.

A la source Compteur Olkif arrêté au lundi 31 décembre 2018, 17h * 681 978 * , 109 500 pages, albums, reprises et préparations de brèves et (907-770) 147 notes ont été validées . Selon Directory Geovisite, « compteur France 313 073 (+ 4871) et 73 pays (+ 04) » ont visité http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com

Merci à toutes et tous pour ces moments partagés, et…………..signature_43.gif