Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2019

"Grand Est"

« Grand Est » c'est un ouvrage scénarisé par Denis Robert qui en sillonnant les routes de cette grande région évoque quelques souvenirs d’enfance. Après un stage à l’automobile club de Moselle pour rattraper ses points de permis, le personnage, dont la vie fusionne principalement avec l’auteur, retrouve l’inspiration et ne lâche plus carnet et stylo. Le voilà 2019-01-04_16h57_17.pngau volant d’une vieille Jaguar, accompagné de son fils Woody pour filer tout droit dans le massif des Vosges. Ensemble, ils vont traverser le village ou un jeune garçon a été sauvagement assassiné, retrouvé dans la Vologne, puis parcourir les vestiges de l’industrie textile. Ensuite, direction l’Alsace, ses châteaux, le Kintzheim, le Haut- Koenigsbourg et la volerie des rapaces. Retour par le Haut-Rhin pour la Moselle, là où les usines fermées sont devenues « musées, parc de loisir et centre thermal ». Ce road movie étayé par des années de journalisme d’investigation prendra fin au pied des hauts fourneaux d’Uckange. Franck Biancarelli aux dessins parfois noirs ou acidulés a parfaitement reproduit les évènements du scénariste, impressionnant !
(Éditions Dargaud)
18 janvier 1871
Fier de sa victoire sur la France, Bismarck fait proclamer le roi de Prusse empereur d’Allemagne. Qui s’y opposa.
Est-ce ?
2019-01-06_12h36_44.png1) *e *oi de *axe.
2) Le **i de *urtem**rg.
3) ** r*i *e *a*ière.signature_35.gif

14/01/2019

Spill Zone (T1)

Spill Zone, est un comics américain scénarisé par l’auteur talentueux Scott Westerfeld. Dès les premières pages, on apprend que trois ans avant le début de son histoire, la ville de Poughkeepsie a été détruite au cours de mystérieux événements. Depuis, cette ville zombi est devenue une zone à hauts risques, interdite et contrôlée aux entrées militairement par le gouvernement. Addison désormais jeune adulte, et sa p’tite sœur devenue totalement mutique ont perdu leurs parents au cours de cette terrible nuit. Elle communique avec 2018-12-28_10h48_28.pngVespertine, une étrange poupée qui s’anime de temps à autres, dans des scènes légèrement effrayantes. Addison devenue photographe motorisé a la manie de déjouer les barrages des militaires pour accéder au no man’s land. Ses clichés, très prisés par des collectionneurs, permettent aux deux sœurs de vivre dans leur ferme isolée, à la frontière de la Spill Zone. Une demande particulière d’une mystérieuse new-yorkaise, l’oblige à s’enfoncer de plus en plus dans la ville fantôme. Qui sait ce qu’elle va découvrir ? Les personnages bien maitrisés, soulignant l’ambiance fantasmagorique sont dessinées par Alex Puvilland et Hilary Sycamore colorise l’ensemble avec brio. Vivement la suite ! C’est aux Éditions « Rue de Sèvres ».

11 janvier 1867
2018-12-28_18h43_47.pngMaitresse de Bonaparte , qui l’avait invitée à Saint-Cloud, cette grande actrice meurt dans la misère.
Est-ce ?
1) *arguer*** *eo*ge.
2) S*p*ie *rno**d.
3) *ar*e **chen*is.signature_11.gif