Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2019

Guy'tou, tôlier de l'Etoivers

Guy’tou de son Étoivers.
2019-11-10_18h49_56.pngC’est donc à bord de l’Étoivers, que nous achevons notre « 7ème » approche de la planète terre. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’Étoivers (astéroïde), reportez-vous au 21 11 2016 et à son titre « De Guy’tou à la terre », http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com voilà c’est dit.
Entre-nous : J’apprécie encore pour cette fois mon camarde Olkif, qui avec son réseau, nous sert de relais pour communiquer avec nos familles, nos ami(e)s. Pour la vision de votre planète Terre, nous sommes bien équipés pour cela, bien dommage d’ailleurs qu’on la voit en bien mauvaise posture.
2019-11-11_12h07_27.pngQuant à nous : Nous venons d’amélioré récemment notre symétrie et capacité, en accouplant à Etoivers, un vaisseau pratiquement identique au notre. Cela devenait compliqué d’installer nos « Arrivants » auprès de leurs proches, voilà, c’est donc fait, et assuré par « Etoivers 2 » notre binôme.
Cette p’tite info aux vendangeuses et vendangeurs champenois ayant connu 2019-11-11_11h54_52.pngMonique, dit Momo. Elle vient de rejoindre depuis peu Gaston, Marie, Mimi, et bien d’autres encore, alors, aucune crainte, elle est bien entourée. Oh lala, la communication est de plus en plus mauvaise (je crois que vous connaissez bien cela), donc je vais faire vite, vite, avant qu’on ne perde contact…. Alors, d’énormes bises chaleureuses à ma famille et celles et ceux qui y sont proches. Mes compagnons de voyage, auquel je m’associe, saluent également leurs ami(e)s et proches et leurs souhaitent une belle année terrienne 2020.signature_37.gif

 

19/11/2019

Le dindon de Sologne.

Le dindon noir de Sologne. On le reconnaît à sa tête bien proportionnée, aux caroncules prononcées et à un plumage entièrement noire à reflets métalliques. La vallée de la Loire et, principalement la Sologne, région pauvre et humide, furent le royaume du dindon noir. Nombreuses étaient les fermes possédant un troupeau de ces beaux oiseaux, à la chair tant appréciée. Aujourd’hui l’espèce est moins 2019-11-04_17h16_43.pngrépondue en Sologne, sans doute à cause de l’expansion de races hybrides, de poids inférieur… mais on la trouve encore dans d’autres régions de France. Le dindon noir de Sologne s’élève de la même manière que la pintade. C’est un dindon de belle taille : le mâle pèse jusqu’à 12 kg, la femelle 8 ou 9 kg. Il est réputé comme très résistant aux maladies, à l’humidité et ne craint pas les intempéries. Il peut trouver seul sa nourriture en picorant sur des grands espaces qu’il peut parcourir inlassablement à la recherche de nourriture. La femelle est une très bonne couveuse. Le dindon de Sologne n’a plus de filière de commercialisation spécifique en raison notamment du nombre réduit de sujets présents aujourd’hui en région Centre.
youtube.com/watch ?v=DAfY2nKnW80
24 novembre 1864,
Un futur grand peintre naît à Albi : les bals et cabarets de Montmartre seront pour lui une source inépuisable d’inspiration.
Est-ce ?
2019-11-04_17h30_55.png1) **ulou***L**tr*c.
2) U***llo.
3) ***sar*.signature_9.gif