Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2019

Ces éclairs

Ces éclairs, ben non, ce n’est pas du gâteau !   A la conférence mondiale de l’Association internationale des Survivants de la foudre à Pigeon Forge dans le Tennessee, on a droit à des récits incroyables. Des survivants viennent témoigner, ainsi Linda qui a été frappée par la 2019-02-13_17h53_33.pngfoudre, quatre fois en vingt ans ou Steve qui a dû être opéré trente-huit fois, la foudre l’ayant touché trois fois. En fait, neuf personnes sur dix survivent car il est rare de mourir foudroyé. Malheureusement, et c’est ce que déplorent les 1400 membres de l’association, on s’intéresse plus aux morts qu’aux survivants. La foudre laisse bien souvent des traces de brûlure visibles : les victimes n’ont généralement peu de signes physiques qui puissent étayer leurs dires. Plus d’un milliard d’éclairs touchent la terre chaque année et on dénombre cinquante à cent décès aux Etats-Unis, contre trois à sept en Allemagne. Méfiance, le coup de foudre n’est pas toujours une bonne chose.

24 février 1905
Reliant la Suisse à l’Italie, c’est à l’époque le plus long tunnel ferroviaire qui est inauguré : il mesure près de 20 km.
Est-ce ?
2019-02-13_17h23_15.png1) Le tunnel *u *ai*t-*oth**d.
2) C**ui d* **mp**n.
3) **lui ** Lö****berg.signature_37.gif

11/01/2019

Les prédictions 2019 par...

Denys Raffarin voyant exerçant à Vauvert, nous livre ci-dessous ses prédictions 2019-01-07_12h35_05.png2019 et développe ses visions pour la France, l’Europe et le monde.
En France : Sur le plan politique et sociétal, la révolte des Gilets Jaunes va rebondir dès la fin de l’hiver, amplifiée par les colères d’agents des administrations. L’économie française sera atteinte par les effets des mouvements boursiers mondiaux. L’on verra nombres entreprises avoir des réductions drastiques de personnel. D’où l’influence sur les élections européennes où le parti de Marine Le Pen connaîtra une certaine réussite. Le Parti Socialiste, les Républicain, LaRem et les partisans de M. Mélenchon étant les perdants de cette consultation électorale. Coté politique, une instabilité perçue tout au long de l’année obligera Emmanuel Macron à dissoudre l’Assemblée nationale. Attendons-nous, sur l’aspect climatique, à une année en demi-teinte. Un épisode printanier avec beaucoup de pluie et un été de sécheresse. On verra des inondations encore dans le Nord du pays, le Languedoc, la Provence et l’Occitanie. Côté disparitions, il faudra s’attendre aux départs d’une actrice très connue et d’un ancien président de la République. Attendons-nous à des nouveaux scandales dans le registre politique touchant aussi bien la Droite, la Gauche que LaRem.
2019-01-07_16h40_40.pngEn Europe : Les élections verront les victoires très nettes et leurs avancées politiques de partis nationalistes. Avec des incidences très fortes sur la politique migratoire, notamment en Allemagne, Autriche, Hongrie et Italie. On verra, de même, des actions physiques de rejet menées en Méditerranée envers des bateaux de migrants. Il est à craindre des violences d’une certaine ampleur envers les personnes de la part de groupuscules identitaires dans plusieurs pays européens.
Sur le plan climatique, on peut craindre une année catastrophique, avec une ampliation des épisodes cycloniques, de tremblements de terre, du réveil d’un volcan dans une forme éruptive forte et d’inondations provoquant des morts et des dégâts importants sur les infrastructures.
Dans le monde : Il est fort à craindre qu’un krach boursier mondial ait des répercutions sur l’ensemble de l’économie de la planète. Des crises bancaires s’ensuivront en Europe, en Asie, sur le marché Nord-Américain… On verra nombre d’entreprises se livrer à des plans de licenciements massifs, et certaines, trop fragiles, livrées à la faillite. Ceci aura une incidence sur le marché de l’immobilier qui s’effondrera. Un peu partout, on verra des mouvements de colère contre les gouvernements. Une inflation monétaire est à craindre en Europe.
2019-01-07_17h17_57.pngAux USA, Donald Trump pourrait être contraint à la démission par une procédure d’impeachment, voire être victime d’un attentat. De même, de tensions diplomatiques auront lieu entre USA, Russie, Iran, Turquie, Israël, vis-à-vis de la Palestine, de la Syrie. La Chine va continuer son expansion économique dans nombre de pays autour de l’océan indien, provoquant des climats de révolte dans certains pays. L’Afrique subsaharienne sera frappée par des sécheresses, ce qui provoquera des migrations et des famines, déstabilisant certaines régions. Il est à craindre des émeutes de la faim, dans le pays du Maghreb attisées par des mouvances politiques musulmanes désirant prendre le pouvoir.
Voyance ? Clairvoyance ? L’avenir nous le dira…signature_poing.gif