Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2020

BluesmaN

« BluesmaN », Un très bel album, fort bien raconté, qui nous plonge en dehors de l’ambiance du blues, et dans les méandres d’un personnage complexe. Barry a rangé depuis longtemps sa guitare et sa carrière de bluesman. Il a refait sa vie, chauffeur de bus ordinaire, brave père de famille et mari aimant. Mais la rencontre inopinée 2020-08-22_11h22_56.pngavec son ancien producteur va le forcer à replonger dans sa vie de musicien. Va-t-il réussir à poursuivre sa vie bien rangée ou retomber dans ses blues au cœur et à l’âme qu’il avait réussi à oublier ? Le dessin chatoyant, très original, totalement en phase avec l’histoire, reflète bien toutes les facettes de cet homme. Raul Arino, auteur et dessinateur de cet album réussi le pari de mêler polar, drame familial et musique. Épatant !
Une belle découverte pour un premier album.
Quelques charades faciles.
Et notre p’tit moment de détente ! 
2020-08-07_16h54_46.png Mon premier est une lettre de l’alphabet.
 Mon second sert à parler.
 Mon troisième marque la négation.
 Mon tout est très apprécié des chevaux.signature_48.gif

 

17/08/2020

Préférence système

« Préférence système »  Ugo bienvenu avec cet album science-fiction, développe et anime artistiquement l’histoire d’un résistant, employé d’administration. Nous sommes en 2120, Yves Mathon, archiviste humaniste du Bureau des Essentiels (data) est chargé d’effacer des données. Toute archive frappée d’un visa par le corps des Prophètes, chargé d’opérer les choix cruciaux, doit être supprimée. Yves ne peut s’y résoudre et sauvegarde clandestinement certaines 2020-08-03_10h53_20.pngdonnées plus poétiques que politiques. Il les rapporte chez lui et les stocke dans la mémoire de Mikki, son robot domestique Une infraction grave à l’éthique de sa profession. Cependant, au Bureau des Essentiels, des fuites ont été décelées et une vaste enquête est lancée parmi le personnel. Se sentant soupçonné, il décide de s’enfuir avec Emy sa femme et Mikki leur robot domestique, porteur de l’enfant à naître pour rejoindre une bastide oubliée de tous. Traqué par les autorités, il perd le contrôle de son véhicule. Seul Mikki parvient à s’extraire de l’habitacle avec sa précieuse cargaison. Le choc va déclencher l’accouchement d’une p’tite fille. Il vous reste à découvrir la suite…
Denoël Graphic.
15 août 1561.
Une jeune veuve quitte la France après un règne de 18 mois. Du Bellay disait d’elle : « Vous ne verrez jamais chose plus belle »
Est-ce ?
2020-08-04_11h20_32.png 1) *en**et*e *’An**ete*re.
2) *n*e *e *ea**eu.
3) **ri*e **ua**. signature_37.gif