Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2021

The End

« The End »  Son histoire démarre sur une peine page d’un paysage de Santa Cruz de la Séros, Pyrénées espagnoles. Un couple de randonneur admire la vue et soudain s’écroule, tous les habitants de cette zone tombent mort en quelques secondes. Zep l’auteur et dessinateur de cet album écologique, nous emmène ensuite en Suède, dans une réserve naturelle ou un p’tit groupe de scientifiques étudie les arbres et leur mode de communication. A leur tête, le professeur Frawley, 2021-03-23_10h43_52.pngun éminent paléo botaniste. A l’analyse d’une feuille datant de plusieurs millions d’années, il émet l’hypothèse qu’il existe une régulation des espèces de la nature par le biais des arbres. Le jeune Théodore Atem, dans le cadre de son stage, va intégrer  cette équipe de chercheurs. Ce groupe donc dirigé par le professeur et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. Regroupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, et le comportement inhabituel des animaux sauvages, ainsi que la présence de champignons toxiques. Le professeur va comprendra, hélas trop tard, que cet ensemble d’événements est une annonce prochaine d’un drame planétaire, duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Et si sa théorie était juste ? A découvrir « Rue de Sèvres ».

Quelques charades faciles.
2020-08-07_16h54_46.pngNotre p’tit moment de détente !
Mon premier n’est pas pointu.
Mon second sert à voler.
Mon tout est une tranche ronde.signature_33.gif

 

01/03/2021

en Mars...

« Mars »  est le mois charnière, celui du changement de saison, celui des bourgeons et des giboulées. Pour bien marquer la sortie de la mauvaise saison, les Romains en avaient d’ailleurs fait leur premier mois de l’année. En Mars, fidèlement, les arbres fruitiers déploient leurs fleurs. La floraison des cerisiers, à la fin du mois, est une honorable fête au Japon. Mais depuis quelques années, les saisons semblent de moins en moins prévisibles. Au sortir de l’hiver, rien de tel que de 2021-02-19_12h31_01.png p’tits matins froids suivis d’après-midi pluvieux pour nous attaquer le  moral. Loin des aléas météorologique et de la dépression hivernale ! Partirons-nous faire quelques soirées cinémas ou récolterons-nous une moisson de dédicaces au Salon du livre de Paris. Ou développerons-nous notre imaginaire au Printemps des poètes, événement qui devrait peut-être résonner à travers toute la France. Tenterons même un festival de musique en plein air. Mars offre également un joli choix de célébrités natives du mois, avec le roi Henri II de France et le prince Albert II de Monaco. Les génies de la peinture, Michel-Ange et Van Gogh, et les géants de la musique baroque, Jean-Sébastien Bach et Antonio Vivaldi. René Descartes et Albert Einstein sont aussi nés en mars, tous comme Paul Verlaine, Youri Gagarine et Steve McQueen. Sont également venus au monde ce mois-ci, l’inoubliable Simone Signoret, Lou Reed, Luc Besson, Bruce Willis, Céline Dion et le mime Marceau…
 30 mars 1863.
Le grand essor des courses de chevaux en France date du second Empire. Qui a fondé le Grand Prix de Paris qui se court pour la première fois à Longchamp.
2021-02-19_12h32_47.pngEst-ce ?
1) *e *uc *e *o**y.
2) L* **inc* **r*me-*ap*lé*n. 
3) **rsi*n*.signature_9.gif