Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2021

Calendrier 2021

Tractor Connection, et son  « Calendrier 2021 » 
Blurd, son étymologie : brève description d’un livre, d’un film, etc., écrit par des personnes qui l’ont produit est destiné à donner envie aux gens de l’acheter ou de le voir. 2021 devrait être et on l’espère, une excellente année pour les jeunes 2020-12-01_19h33_15.pngagriculteurs, mécaniciens, mateurs de motos et tous les autres quidams intéressés. Pour Heel-Verlag, le photographe Frank Lutzeback a illustré avec de magnifiques prises érotiques cette série de calendriers 2021. Ces calendriers nous montrent des modèles attrayants (12 prénoms de fleur ont été rajoutés afin d'enjoliver cette brève) qui posent avec des voitures de rêve, de vieux tracteurs et d’anciens cyclomoteurs. Ces séries sont de haute qualité (papier brillant vernis) et  produites en Allemagne. A voir son calendrier album/photos en colonne de droite aux adresses ici: #collectifcarreverlaine.hautetfort.com  http://collectifcarreverlaine.hautetfort.comsignature_37.gif

 

21/08/2020

Seule 08 2020

« Seule ». Ce récit est basé sur les souvenirs de la grand-mère catalane de l’épouse du dessinateur et superbement racontée par Denis Lapière. Lorsque l’histoire commence, Tillie Lola n’a pas 7 ans et cela fait déjà trois ans que ses parents l’ont confiée à ses grands-parents Maria et Ventura. On doit-être à la fin des années 30, l’Espagne est en pleine guerre civile. C’est dans ce p’tit village catalan, Isona, qu’elle vit depuis l’âge de 3 ans avec ses grands-parents, à l’abri de la guerre et de ses 2020-08-04_16h18_27.pngviolences. Elle ne comprend pas pourquoi ses parents l’ont abandonné, dans ce village ou il n’y aucune trace de cette guerre Pourtant son grand-père lui dit qu’elle est partout, terrible et sans pitié. Un jour d’été, tout va se précipiter, avec le bombardement du village par les nationalistes de Franco, tout le monde fuit vers les hauteurs. On découvre que cette p’tite est dotée d’un sacré caractère, elle n’a peur de rien, elle fonce, elle court et apprend même à lire. Voilà un album de qualité, ou le dessin de Ricard Efa apporte un parfait contrepoint à la dureté de l’histoire. Ses planches sont très colorées, apaisantes presque. Peu de traces de la guerre finalement et de ses violences. La p’tite Lola traverse tout cela sans le subir, protégée par son innocence et son jeune âge.
A découvrir !
Editions Futuropolis.
19 août 1883.
Celle qui sera reconnue comme la grande dame de la haute couture naît à Saumur ; elle imposer les cheveux courts, le jersey et les bijoux de pacotille.
Est-ce ?
2020-08-05_11h04_42.png 1) *ls* *chi**a**lli.
2) *o** *ha**l.
3 ) M**gy **uf*. signature_37.gif