Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2017

Savoir-vivre numérique

Les 10 règles d’or.
1) Privilégiez la communication verbale, plutôt que les messages électroniques.
2) Rédigez des mails courts et précis, pensez à celle ou celui qui le recevra.
3) Ciblez précisément les destinataires de vos messages. Il n’est pas nécessaire d’utiliser systématiquement la fonction « envoyer à tous ».
4) Déconnez-vous au moins une fois pendant la journée, par exemple à l’heure du déjeuner. C’est bon pour votre équilibre.
5) Ne sollicitez pas vos interlocuteurs à des heures tardives, sauf situation exceptionnelle.
6) Allégez la pression sur vos interlocuteurs. Ils vous seront reconnaissants si vous indiquez qu’ils ne sont pas obligés de vous répondre de suite.

2017-03-22_16h22_51.png


7) Ménagez-vous du temps avec vos proches, et gardez un minimum de vie sociale. Ne vous enfermez pas dans votre bulle, et surtout ne faites pas à vos ados ce que vous leur demandez de ne pas faire.
8) Ne consultez pas vos messages avant d’aller dormir, vous risquez l’insomnie. L’idéal est de pouvoir se déconnecter une ou deux heures, avant : le cerveau peut ainsi ralentir progressivement son activité, pour préparer une nuit réparatrice.
9) Ne répondez pas directement à vos mails en vacances. Option plus radicale : organiser la suppression automatique de ces courriels pour éviter la surcharge de messages à votre retour.
10) Formalisez ces règles d’usage numérique, elles doivent être régulièrement rappelées.
7 avril 1927
2017-03-22_12h19_02.pngL’Opéra de Paris, Abel Gance présente son film Napoléon sur un triple écran. Quel technicien inventa cette caméra à trois objectifs.
Est-ce ?
1) He*r*Ch*éti*n.
2) L*o* D*di*r.
3) *n*ré *e*rie.signature_37.gif

06/03/2017

Bientôt l'été

Vive la marée ! Se déguste lentement, par p’tits bouts, pas d’aventure ni vraiment d’histoire, pas de quoi fouetté un chat.
Pour cet album, nous somme en été, le départ en vacances est lancé, que se soit en voiture, en train ou en auto-stop, tout le monde afflue vers la mer et plages de sable fin. Le moment où on largue les amarres, et qu’on se retrouve en famille ou amis. On se retrouve un 2017-02-21_16h51_20.pngpeu dans cet album de David Prudhomme et Pascal Rabaté dans les différentes situations qui reflètent à merveille la réalité. Ils nous font passer d’une famille à l’autre, d’un couple de jeunes punks à des retraités, de naturistes à des papys pervers, de jeunes bourgeois qui se moquent du style prolo etc. C’est un véritable ballet d’estivants qui déroule des figures typiques et tout le monde en prend pour son grade. Une BD (édition Futuropolis) fort amusante à parcourir en cette période hivernale pour nous faire attendre l’été, le soleil, les plages de sable fin et la relaxation.
4 mars 1832
Quel chercheur génial disparaît à 42 ans : il jeta les bases de l’égyptologie et passa 15 années pour trouver la clé des hiéroglyphes
2017-02-21_17h16_13.pngEst-ce ?
1*as*ard M*n*e.
2) J*an-*ran*ois Cha*polli*n.
3) *lau*e Berth*ll*t.signature_37.gif