Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2020

La Venin

« La Venin ».  Après Déluge de feu, voici Lame de fond, la seconde partie de cette excellente série qui se déroule entre fin 19eme et début 20eme siècles, aux Etats-Unis. Laurent Astier s’est emparé de tous les codes du genre qu’il scénarise, dessine et colorise. Cet album semble moins complexe que le premier, le va et vient dans le temps lui donne même un rythme passionnant. On retrouve Emily, alias la Venin dont sa tête est mise à prix, 2000 dollars. Elle poursuit son objectif initial, se venger d’un certain révérend Alister Coyle qui a voulu abuser d’elle et punir également les 2020-08-10_16h20_59.pngmeurtriers de sa mère. Pour cela, elle se rend à Galveston, Texas, déguisé en nonne. Sa nouvelle identité lui donne accès à un couvent où elle sera hébergée quelques jours. Ayant eu vent de l’histoire d’une pensionnaire ayant trouvé la mort et assistant elle-même à la tentative de suicide d’une autre, Emily n’a plus aucun doute sur le comportement malsain du révérend Coyle envers les pensionnaires de l’orphelinat. Il est temps pour Emily de se venger, son plan parait parfait, mais des éléments inattendus surviennent…
A vous de découvrir la suite, avant l’apparition du troisième tome !
C’est aux Editions Futuropolis
Quelques charades faciles.
Et notre p’tit moment de détente ! 
2020-08-07_16h54_46.png Mon premier est un oiseau.
Mon second est un possessif.
Mon troisième n'est pas court.
Mon tout est un vêtement.signature_37.gif

02/09/2020

Benalla et moi

« Benalla & moi ».  C’est l’histoire d’un tandem improbable racontée par deux journalistes du monde, Ariane Chemin et François Krug qui ont révélé l’affaire Benalla. Un énarque presque inconnu et ambitieux devient, à moins de 40 ans, Président de la République, et un type bien culotté qui devient l’un de ses plus proches collaborateurs. Les premières pages débutent par la cérémonie dans la cour du Louvre, où Emmanuel Macron prend ses fonctions de nouveau président. Dans 2020-08-21_10h37_59.pngl’ombre on aperçoit Benalla plusieurs fois et qui officie en coulisses. Ensuite l’album reprend l’ascension étonnante de cet homme en marge du pouvoir auxquels les médias ne s’intéressent peu ou pas. Il devient l’un des plus proches collaborateurs du Président. Il donne des ordres aux fonctionnaires et connait tous les potins du Palis, on le craint. Lors du défilé du 1er mai premier Mai, présent comme observateur, il est filmé en train de tabasser un jeune homme. Pour Benalla, c’est le début des emmerdes, riche en rebondissement et en révélations sur les coulisses du pouvoir. Le dessin de Julien Solé est agréable et les textes sont fabuleux. A découvrir sans hésitation !
Édité par Seuil
Quelques charades faciles.
Et notre p’tit moment de détente ! 
2020-08-07_16h54_46.png Mon premier borde le pré.
 Mon second est récolté en Camargue.
 Mon troisième est un possessif.
 Mon tout est un animal.signature 31.gif