Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2018

Souvenirs, souvenirs...

Le tablier de Grand’mère servait à protéger la robe en dessous mais en 2018-08-10_10h34_39.pngplus de cela, il servait de gant pour retirer la poêle brûlante du fourneau. Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants et, en certaines occasions pour nettoyer les frimousses salies. Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les œufs, à sauvegarder les œufs fêlés ou à emporter les poussins à ranimer. Quand les visiteurs arrivaient, le tablier servait d’abri aux enfants et lorsque le temps était frais, Grand’mère s’en emmitouflait les bras. Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au-dessus du feu de bois. C’est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec, jusque dans la cuisine. Depuis le potager, il servait de panier pour les légumes. En fin de saison, il était utilisé pour ramasser pommes et poires tombées de l’arbre. Quand les visiteurs 2018-08-10_10h35_51.pngarrivaient de façon impromptue, c’était surprenant de voir avec quelle rapidité ce veux tablier pouvait faire la poussière. A l’heure de servir le repas, Grand’mère allait sur le perron agiter son tablier et les hommes aux champs savaient aussitôt qu’ils devaient passer à table. Grand’mère l’utilisait également pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu’elle refroidisse. Il faudra de bien longues années avant que quelqu’un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant et tant de choses…signature_48.gif

 

20/08/2018

AfteRz

Après tout, la vie est plus belle avec toi. Deux amies presque inséparables partagent presque tout. Elles ont en commun leur solitude. Ensemble, ces deux jeunes femmes, fréquentent les clubs pour rencontrer des hommes, s’amuser et boire. Dans leur lit avec un homme, les questions fusent sur l’avenir 2018-08-05_11h45_28.pngavec lui, la véracité du sentiment ressenti. L’un a un chat pour la consoler d’être seul par moment. Lui est toujours là pour elle. Les hommes ne sont pas en restent et ne sont pas forcément plus heureux. Même s’il y en a un qui a trouvé un compagnon dans un bouledogue anglais pas très aimable. Ils se cherchent, se fréquentent, se séparent et parfois se retrouvent. Album dessiné avec douceur et rondeur dans le trait par Charles Berberian, l’effet visuel est très séduisant et incite à tourner les pages. Les personnages sont attachants et très vraisemblables donnant un côté réel à ces moments de vie.

30 août 1968
Les chars russes entrent dans Prague pour arrêter le processus de démocratisation entrepris par Dubcek. Qui dirige alors le gouvernement soviétique.
2018-08-05_16h22_51.pngEst-ce ?
1) *hro**htch**.
2) **ej**v.
3) **dro**v.signature_50.gif