Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2021

homo politicus.

* homo politicus * Nous voilà avec « Un ministre à Pôle emploi » sous forme de p’tit fascicule graphique humoristique. Cette satire plutôt mordante est scénarisée par Nena, égayée par son dessinateur Thibaut Soulcié et mise en couleurs de Philippe Ory. Notre ministre du travail Henri-Xavier de Lapègre s’est fait épingler pour ses notes de frais : des milliers d’€uros, dans des costumes, coiffeur, maquillage et bien d’autre… Les français sont en colère, et notre ministre est obligé de démissionner de ses fonctions. Comme  tout ministre qui se respecte, il n’a 2021-03-24_12h46_49.pngjamais travaillé de sa vie et va donc découvrir la réalité des français, et surtout les rendez-vous chez Pôle-Emploi. Chaque scène est un p’tit régal, où l’attitude méprisante et très naïve de cet ancien ministre donne lieu à des situations absurdes et décalées. Par exemple : d’abord chez un boulanger où il apprend le prix d’un pain au chocolat, ainsi que la période d’essai… un comble pour le ministre du travail ! Ensuite comme serveur  dans un resto, où il va comprendre qu’il n’est pas bon d’insulter les clients.  Enfin, ce sera dans les bureaux de la Poste qu’il découvrira ce que signifie « la pénibilité du travail »  Prolétaire excédé, il finira gréviste, aux revendications pas toujours claires. Un régal ! C’est aux éditions Fluide Glacial
Quelques charades faciles.
Notre p’tit moment de détente !
2020-10-14_11h32_52.pngMon premier est une note de musique.
Mon second est un article.
Mon troisième brûle.
Mon quatrième est une ile.
Mon tout est gâteau.signature_33.gif

31/03/2021

The End

« The End »  Son histoire démarre sur une peine page d’un paysage de Santa Cruz de la Séros, Pyrénées espagnoles. Un couple de randonneur admire la vue et soudain s’écroule, tous les habitants de cette zone tombent mort en quelques secondes. Zep l’auteur et dessinateur de cet album écologique, nous emmène ensuite en Suède, dans une réserve naturelle ou un p’tit groupe de scientifiques étudie les arbres et leur mode de communication. A leur tête, le professeur Frawley, 2021-03-23_10h43_52.pngun éminent paléo botaniste. A l’analyse d’une feuille datant de plusieurs millions d’années, il émet l’hypothèse qu’il existe une régulation des espèces de la nature par le biais des arbres. Le jeune Théodore Atem, dans le cadre de son stage, va intégrer  cette équipe de chercheurs. Ce groupe donc dirigé par le professeur et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. Regroupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, et le comportement inhabituel des animaux sauvages, ainsi que la présence de champignons toxiques. Le professeur va comprendra, hélas trop tard, que cet ensemble d’événements est une annonce prochaine d’un drame planétaire, duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Et si sa théorie était juste ? A découvrir « Rue de Sèvres ».

Quelques charades faciles.
2020-08-07_16h54_46.pngNotre p’tit moment de détente !
Mon premier n’est pas pointu.
Mon second sert à voler.
Mon tout est une tranche ronde.signature_33.gif