Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2021

homo politicus.

* homo politicus * Nous voilà avec « Un ministre à Pôle emploi » sous forme de p’tit fascicule graphique humoristique. Cette satire plutôt mordante est scénarisée par Nena, égayée par son dessinateur Thibaut Soulcié et mise en couleurs de Philippe Ory. Notre ministre du travail Henri-Xavier de Lapègre s’est fait épingler pour ses notes de frais : des milliers d’€uros, dans des costumes, coiffeur, maquillage et bien d’autre… Les français sont en colère, et notre ministre est obligé de démissionner de ses fonctions. Comme  tout ministre qui se respecte, il n’a 2021-03-24_12h46_49.pngjamais travaillé de sa vie et va donc découvrir la réalité des français, et surtout les rendez-vous chez Pôle-Emploi. Chaque scène est un p’tit régal, où l’attitude méprisante et très naïve de cet ancien ministre donne lieu à des situations absurdes et décalées. Par exemple : d’abord chez un boulanger où il apprend le prix d’un pain au chocolat, ainsi que la période d’essai… un comble pour le ministre du travail ! Ensuite comme serveur  dans un resto, où il va comprendre qu’il n’est pas bon d’insulter les clients.  Enfin, ce sera dans les bureaux de la Poste qu’il découvrira ce que signifie « la pénibilité du travail »  Prolétaire excédé, il finira gréviste, aux revendications pas toujours claires. Un régal ! C’est aux éditions Fluide Glacial
Quelques charades faciles.
Notre p’tit moment de détente !
2020-10-14_11h32_52.pngMon premier est une note de musique.
Mon second est un article.
Mon troisième brûle.
Mon quatrième est une ile.
Mon tout est gâteau.signature_33.gif

07/04/2021

Mots-croisés n°81

Bon voyage en cruciverbie

2015-02-25_17h34_34.pngConcentration et patience sont de mises, mais ne l’oublions pas, les mots-croisés ne sont qu’un passe-temps, une détente. P’tite info, ne tenez pas compte des accents. Résultat de la grille dans une quinzaine de jours.

2021-03-25_17h17_10.png

 

Horizontalement

1) Élévation à une dignité suprême. 2) Corrosive. 3) Alcaloïde toxique extrait de la fève de Calabar. 4) Lettre de l’alphabet grec. Mesures de bois. 5) Grande quantité. 6) Déchiffré à l’envers. Coûte. 7) Vallée jeune noyée par la mer. Cardinaux. Connu. 8) En imposer avec des manières fanfaronnes. 9) Centenaire.

Verticalement

  1. a) Intrigues. b) Rend apparent un phénomène qui ne l’est pas. c) Époque. Rudiment d’un art. d) Gouvernantes. Petit ruisseau. e) Gratin. Plancher. f) Monts de Bretagne, culminant à 349 m. Engagea d’une manière solennelle. g) Agaça. Marque le dédain. h) Lettres de net. Roder. I) Échelle des sons qui peuvent être émis sans difficulté.signature 31.gif