Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2024

* Pas mon genre *

" Pas mon genre ! ".  Bande dessinée, qui sous son pseudo  *Yatuu*, agit alors mam'zelle Cyndi Barbero, et qui n'est pas à son premier album, elle retrace la vie d'une jeune fille, qui en fait est surtout la sienne. Elle revient sur son statut de fille qui ne correspond pas au cliché de son sexe.. Comment doit-être une fille ? Comment doit-elle se comporter ? Que doit-elle  aimer ? Que doit-elle éprouver comme émotions ?

2024-07-07_11h13_35.png

L'illustratrice remet en question ces soi disantes normes. Avec un trait d'illustration qui fonctionne bien, elle remet à mal les poncifs auxquels, elle a été confrontée, le tout bordé d'humour. Voilà des dessins sympas avec un bon message derrière: " * Difficile de se faire accepter quand on est une fille qui ne rentre pas dans les stéréotypes du genre *. Forte de son succès d'édition, Cyndi a fait la une des * Inrockuptibles * et a participé à de nombreuses émissions TV. Elle a abordé avec humour et légèreté la fameuse théorie du genre... Est-il facile lorsque l'on est une jeune fille ou jeune femme qui n'aime ni la mode, ni les poupées, ni la danse, ni la couleur rose, de trouver sa place dans notre société. Voilà un album agréable à lire, foncez !  On peut commander cet album en ligne: http://livre.fnac.com/a8785955/Yatuu-pas-mon-genre   Olkif. Clrdemetz

*P'tit moment de détente*

2024-07-07_16h18_05.pngMon premier  est un article

Mon second est un ordre de départ.

Mon troisième n'est pas laid.

Je me lave dans mon tout.

Olkif.clrdemetz

24/05/2024

Éloge de la faiblesse 05 2024

*Éloge de la faiblesse* Surprenante bande-dessinée sur la personnalité et la façon de voir la vie de son auteur Alexandre Jollien, handicapé et placé en institution jusqu’à ses 17 ans. Dans cet album, coécrit avec Corbeyran, son scénariste, il nous retrace sous forme de dialogue avec * Socrate*, son parcours du Centre, son combat et celui de ses amis. Il nous livre un témoignage poignant, parle de ses éducateurs, 2024-04-30_12h29_22.pngde l’organisation du centre, et surtout de sa vie. Il va finir par s’en sortir et réussir à faire des études de philosophique. A retenir la méthode difficile de Nicolas Tabary, à mettre en images, le personnage d’Alexandre, ayant des membres comme des élastiques qui ne lui obéissent pas. Résultat relativement réussi.  Ses thèmes abordés en bande-dessinée sont tellement rares que cela mérite de s’y arrêter : Comme le handicap, la normalité, le bonheur et surtout le regard des autres, les relations humaines tout simplement. Finalement, ce n’est pas cet album qui est impressionnant, mais cet homme Alexandre Jollien, qui a refusé que son handicap pourtant assez lourd ne soit un obstacle à son bonheur et à sa liberté. Sincèrement bravo !  C’est à découvrir ! Aux éditions «Marabulles »

 *P’tit moment de détente*

2024-01-19_12h10_40.pngMon premier est un récipient.

Mon second est bien propre.

Si je tire on tout sans raison, la concierge me grondesignature_25.gif

 

 

20/05/2024

Semaine 21/52-2024

2024-01-11_12h02_07.png* Semaine 21/2024 * Bonjour les ami(e)s du lundi 20 mai.  Commençons-là alors gentiment avec les deux dessins ci-dessous. Ils se ressemblent mais ne sont pas identiques. Effectivement, 10 p'tites maladresses font la différence.

A suivre aux adresses ci-dessous: http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com  #collectifcarreverlaine  https://radio.fr/s/laradiosanspub

2024-04-26_12h06_29.png

signature_37.gif