Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2019

Une vie avec Alexandra

Une vie avec Alexandra David-Néel est donc le troisième tome à la hauteur des deux premiers, richement recherché, au graphisme extrêmement bien travaillé. Notre Alexandra David-Néel, grande voyageuse et centenaire, s’est éteinte le 8 septembre 2019-04-25_12h06_16.png1969 dans sa demeure de Digne-les-Bains. Selon ses dernières volontés, elle souhaite que ces cendres, ainsi que celle de son fils adoptif Yongden, soient dispersées dans le Gang. A savoir que pendant les dix dernières années de sa vie, elle fut accompagnée par sa fidèle aide de maison et secrétaire Marie Madeleine Peyronnet. Celle-ci va devoir désormais réunir l’argent nécessaire pour accomplir le desideratum de l’aventurière. Elle décide donc de publier la correspondance et les anecdotes de celle qui fut la première femme lama. Les fonds vont lui servir à se rendre sur les lieux mystiques dont elle a tant entendu parler par la vieille dame. Voilà une BD semi-réaliste, fort agréable et particulièrement soigné, réalisé par le duo Fred Campoy (scénariste/dessinateur) et Mathieu Blanchot crayonneur qui y ajoute également la couleur. Bref, cet ouvrage que je ne peux donc que vous inciter à découvrir avant le quatrième et dernier tome. C’est aux éditions « Grand Angle »
16 mai 1920
Un culte populaire s’étant développé, depuis longtemps, pour que Jeanne d’Arc soit proclamée sainte, quel pape célèbre sa canonisation.
Est-ce ?
2019-04-25_11h49_39.png1) **e *.
2) **no*t *V.
3) P** *I.signature 31.gif

14/05/2019

Destination idéale

Java, l’île magique.  Chassé-croisé d’ombre et de lumière, de mythes et de réalités, temples majestueux et cratères remontant aux origines du monde, il existe une atmosphère, une âme propre à Java. Pour la saisir, il faut vous laisser envoûter. 2019-04-26_17h18_43.pngCinquième île de l’archipel indonésien, elle vous enchantera en ce mois de mai où la température moyenne est de 26 degrés. Java est une terre de contrastes : pays du lotus et des orchidées, mais aussi du lilas. Jungles, savanes et rivages d’une quiétude éternelle. Certaines régions sont encore inviolées. Tout ici s’est synthétisé en une unité harmonieuse et magique. Le décalage horaire entre la France et Java est de + 7 heures en hiver et de + 6 en été. La saison humide étant comprise entre octobre et avril, la meilleur période pour visiter l’île est de mai à fin septembre. Sa religion est principalement musulmane. Bon nombre de voyagistes en France proposent des vols à tarifs réduits (Easyvols, comparateur de vols et de billets d’avions chez des dizaines de voyagistes)signature_10.gif