Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2018

Jour J.

"Le prince des Ténèbres". Imaginez ce que serait le monde si les attentats du 11 septembre avaient pu être évités… Suite de l’enquête sous haute tension scénarisée par Fred Duval & Jean-Pierre Pécau, dessinée par Igor Kordey dans se 2018-05-16_11h07_33.pngdeuxième opus entre l’Amérique et le Proche Orient. Janvier 2004. Suite à un mandat calamiteux, Bush Junior a perdu les élections laissant la maison Blanche au démocrate Kerry. Obama va alors dévoiler le nouveau président ce qui a failli se dérouler le 11 septembre et qui a été évité grâce au Prince des Ténèbres. Récit d’une course contre la montre entre des agents du FBI et de la CIA passée dans la clandestinité et une organisation terroriste dirigée par Ben Laden. Les illustrations sont convaincantes, expressives et pleine de couleurs ! Un superbe cycle à découvrir. Edition Delcourt.signature_35.gif

22/06/2018

Comme un chef

Comme un chef ", album autobiographique de Benoît Peeters. Alors que jeune étudiant, passionné très tôt par la cuisine, il rencontre Roland Barthes et lui fait découvrir la bande dessinée. En 1978, Benoît s’installe à Bruxelles avec Marie-Françoise où cette dernière réside. Tout en travaillant à sa thèse sur Hergé, il essaie 2018-05-13_19h25_37.pngde gagner sa vie en faisant de la cuisine à domicile. Les exigences de ses clients auront raison de sa bonne volonté. Il décide alors de vivre de l’écriture. Quelques années plus tard, il découvre le restaurant ‘Apicius’ de Willy Slawinski. Il est tellement séduit qu’il en écrit un article dans la revue ‘ Conséquences ’, revue qui décloisonne la hiérarchie entre les disciplines. Il restera fidèle au cuisinier jusqu’à sa mort prématurée. Cette publication est illustrée par Aurélia Arita, dont le dessin est vif, rapide et même spontané, ce qui ne l’empêche pas à exprimer par le trait, le plaisir d’un regard que l’on peut ressentir devant un plat hors du commun. Riches en surprises, et à savourer sans modération.

23 juin 1789
Après la séance royale, Louis XVI invite les députés à quitter la salle : le Tiers refuse. Qui apostrophe le marquis venu rappeler cet ordre.
Est-ce ?
2018-05-14_16h49_51.png1) *o*es*ie*re.
2) *an*on.
3) *ir**eau.signature_37.gif