Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2018

Mots-croisés n°60

Bon voyage en cruciverbie
2015-03-03_18h07_25.pngConcentration et patience sont de mises, mais ne l’oublions pas, les mots-croisés ne sont qu’un passe-temps, une détente. P’tite info, ne tenez pas compte des accents. Résultat de la grille dans une huitaine de jours.

 

2018-08-09_16h42_35.png

Horizontalement
1) Ragoût languedocien. 2) Substance qui détermine les modifications des réactions d'un organisme à un agent pathogène. 3) Symbole du nickel. Symbole du grade. 4) Portez à la connaissance. 5) Mesure chinoise. Noyau d'une statue. Supérieur d'un monastère (phonétique). 6) Temple de Vénus. Bugle à fleurs jaunes. 7) A la fois du bateau et de l'avion. 8) Symbole du déca. Clef. Condiment. 9) Château des princes d'Orléans. Grande ouverte.
Verticalement
a) Défilé de chars. b) Symbole de l'aluminium. Vin de liqueur charentais. c) Plan pour hisser les baleines sur le ponr d'un navire-usine. Fin de verbe. d) Cardinaux. Réparation d'un navire. e) Enrichit de beaux stucs. f) Chef-lieu de canton de la Savoie, arr. d'Albertville. g) Article défini. Prit le premier le titre de tsar (1530-1584). h) Entaillait le plomb d'une gouttière. i) Ver marin vivant dans les fentes des rochers, et portant à l'avant des branchies rouges et filaments orangés.signature_40.gif

05/09/2018

A nos gouvernants !

Père-noël (sa note dans Notre Temps). 

2018-08-29_12h03_33.pngJ’en appel aux retraité(e)s, nous les inutiles, les inactifs, nous avons un fort moyen de pression, la grève du bénévolat, cessons toutes activités dans quelques domaines que ce soit, jusqu’à ce que les élites se réveillent enfin sur l’utilité de notre présence qui sans elle  le pays serait en panne à moins que de bon nombre d’embauches de la part du gouvernement viennent pallier notre absence. Déjà qu’avec l’austérité, nous 2018-08-29_12h00_35.pngdevons nous serrer la ceinture auprès des commerces, de la culture (cinéma, littérature) automobile, chauffage, électricité et autres sujets de plaisir et confort. Restons devant notre télé pour consommer au maximum notre taxe télévisuelle, laissant le monde se débrouiller sans notre indispensable présence. Nos manifestations dans la rue ne servant à rien, n’étant pas entendus, notre action ne sera que de rester inactifs tel que nous sommes considérés, laissons les dans leurs certitudes, et lorsqu’ils prendront conscience de notre utilité dans le parcours du pays, notre indispensable présence les ramèneront à la réalité et celle de notre survie.signature_37.gif