Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2018

Opération Copperhead

Opération Copperhead". Voici une bande dessinée qui se lit comme un roman. L’auteur Jean Harambat nous plonge en pleine seconde guerre mondiale, avec l’Opération Copperhead menée par les Anglais. Londres, 1943. Depuis 4 ans, l’acteur britannique David Niven a quitté Hollywood pour rejoindre les forces armées de Sa Majesté. Précédé d’une réputation flatteuse, le désormais Lieutenant-colonel est rapidement contacté par le Colonel Dudley Clarke de l’Intelligence Service pour participer au Caire à un film propagande « The Way Ahead ». Niven accepte, il se fait aidé par Peter Ustinov plus doué la plume à la main que l’arme au poing. L’entreprise prend forme jusqu’à ce que Niven soit mandaté par Churchill 2018-05-17_17h17_58.pngpour un plan Top-secret : trouver le sosie du général Montgomery afin de tromper les nazis sur la date et le lieu du débarquement allié. Les deux comparses se chargent du recrutement et de la formation d’un comédien, Meyrick Edward Clifton James, auquel il incombera la lourde tache de jouer le rôle du général Montgomery. Le but de la manœuvre étant de tromper les Allemands quant au lieu réel du Débarquement. L’Opération de désinformation Copperhead est en marche ! Dans le même temps, alors que la capitale anglaise subit le Blitz, la vie se déploie dans les cabarets où officie une séduisante et énigmatique jeune femme, Vera. On ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de cette bonne histoire ou l’humour est omniprésent, ce qui est bien normal pour des acteurs anglais. Foncez pour découvrir ce p’tit bijou !
2 juillet 1921
C’est le match du siècle à New York : la France apprend avec stupeur que son héros 2018-05-17_17h19_00.pngnational n’est pas champion du monde de boxe. De qui s’agit-il ?
1) *ar*el *h*l.
2) *eo**es *a*pen*ier.
3) Ma**el *erd**.signature_40.gif

29/06/2018

Les Petites Gens

 " Les Petites Gens " voilà une histoire émouvante, aux dialogues modelés avec beaucoup de soin par Vincent Zabus narrateur et comédien belge. Une rue, deux bâtiments en face l’un de l’autre et quelques personnes que vous rencontrez les jours. Ils sont là, mais personne ne les voit réellement. Prenez par exemple, le fonctionnaire des chemins de fer qui ne peut plus se moquer de son ancien collègue DSC01010.JPGou cette femme de ménage qui a une passion très étrange. On y voit également ce père qui ne sait plus vivre avec son fils, et cette danseuse retraitée qui vit avec la magie de la scène. Oui "Les Petites Gens " en cet endroit, sont bien de notre époque, ils souffrent de ne pas pouvoir parler, de ne pas communiquer ou d’échanger, de ne pas savoir s’aimer ou se le dire .Ils sont là pour nous rappeler à l’essentiel. Primordial également avec " Les Petites Gens " pour Thomas Campi, jeune dessinateur italien, qui réalise sa première bande dessinée en français. C'est aux éditions Le Lombard (Bruxellex)

28 juin 1914
Bismarck dit : « La prochaine guerre éclatera des suites d’un fait idiot dans les Balkans » Où se déroule le drame qui déclenchera cette guerre.
Est-ce ?
2018-05-18_17h10_23.png1) *el*ra*e.
2) *a*aje*o.
3) *ofsignature_49.gif