Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2017

Et il foula la terre avec légèreté

Album poétique brillamment servi par un dessin pictural et couleurs de Laurent Bonneau. C'est un voyage au cœur de la Norvège au récit de Mathilde Ramadier inspiré par Arne Næss, fondateur du mouvement de l’écologie. Ethan, jeune ingénieur d’une compagnie 2017-08-18_09h56_31.pngpétrolière, reçoit une proposition de poste dans les îles Lofoten, au nord de la Norvège et près du cercle polaire. Il va faire du repérage pour érigée une plateforme ou un gisement de pétrole y aurait été découvert. Sur place, il découvre un univers sauvage et préservé, à mille lieux du fourmillement, du bruit et de la folie de la vie urbaine. Au contact de la population locale, il comprend à quel point le projet va profondément modifier l’écosystème et l’harmonie d’un derniers paradis terrestres. Sa mission arrivant à son terme, Ethan n’est pas certain e vouloir retrouver la civilisation et prend conscience qu’un changement de vie est possible…
A découvrir !signature_10.gif

 

17/09/2017

Puzzle

Puzzle, thriller psychologique portant bien son nom est mené d’une main de maitre du début à la fin par Franck Thilliez, et dessiné par Mig.
Au début, on découvre huit cadavres atrocement mutilés dans un refuge 2017-08-04_09h29_15.pngmontagneux. On apprend d’ailleurs qu’avant de mourir, ces randonneurs participaient à une chasse au trésor bien glauque. Ilan personnage principal est un ancien adepte des jeux de rôle. Son ex p’tite amie Chloé revient dans sa vie et lui propose d’intégrer avec elle un nouveau jeu avec 300 000€ destiné au vainqueur, appelé « Paranoïa ». Il ne peut refuser et se retrouve avec d’autres personnes dans un asile psychiatrique qui est à l’abandon depuis longtemps…
Nous voilà dans cette incroyable histoire, précipité dans un univers effrayant, glauque, complètement irréaliste mais tellement plausible.
A lire de toute urgence.
17 septembre 1816
L’épouse du physicien Charles descend à Aix-les-Bains pour une cure. Quel poète l’immortalise sous le prénom d’Elvire.
2017-08-04_11h11_32.pngEst-ce ?
1) Al*re* de *uss*t.
2) *lph*nse *e *ama*tine.
3) *lfred d* V*g*y.signature_40.gif