Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2026

* Comme un chef *2026

* Comme un chef *

Dans ce récit autobiographique, Benoit Peeters  nous ouvre les portes de son intimité. Il nous livre d’abord son enfance où son environnement est peu propice à un éveil du goût, puis son adolescence où il a cette révélation en goûtant l’escalope de saumon à l’oseille des frères Troisgros. Mais c’est surtout grâce à La 2026-02-03_15h16_02.pngcuisine gourmande de Michel Guèrard que Benoit Peeters va commencer la cuisine. Il va alors se lancer à corps perdu dans les expériences culinaires, et tourner le dos à science po et entamer une dangereuse carrière de chef à domicile dans les beaux quartiers de Bruxelles. Nous voilà avec un album  mitonné aux p’tits oignions, à la lecture très agréable, originale et pleines d’anecdotes liées aux grands restaurants.. Les dessins en noir et blanc ayant quelques pointes de couleur sont de différentes tailles et de formes surprenantes. Une lecture à recommander pour les épicuriens gastronomes !

2026-02-03_12h42_54.png* C’était un 11 Février 1929 *  L’Italie reconnaît un état souverain du Saint Siège : La Cité du Vatican. Depuis quand les papes ayant perdu la ville de Rome, ne sortaient du Vatican. Est-ce ?  1) 184*.- 2) 18*0- 3) 1*14.

https://radio.fr/s/laradiosanspub  #collectifcarreverlaine.hautetfort.com http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com 

Écrire un commentaire