Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2019

Le patient

Le Patient raconte l’histoire d’un jeune garçon hospitalisé après un drame, que l’on découvre dès les premières planches. Une jeune femme, erre dans les rues d’une p’tite ville, un couteau à la main et du sang sur ses vêtements. Deux policier la rattrapent et la reconnaissent, ils la raccompagnent dans sa maison et découvrent 2019-07-17_12h09_55.pngtoute une famille assassinée, sauf un membre qui est encore envie : Pierre Grimaud, 15 ans. « Le patient », c’est lui Pierre, plongé dans un coma qui va durer six ans. Les infirmières s’attachent à ce garçon qui va aussi attirer comme un aimant le docteur Anna Kieffer, psychologue intéressée par son histoire familiale. Le scénariste Timothé Le Boucher va nous faire vivre sa vie à l’hôpital et celle avant grâce à la psychologue qui le fait parler. Anna connaissant déjà la famille de Pierre massacrée dans leur maison. Anna avait en effet pris en charge la sœur de Pierre, Laura, juste après le drame. En écoutant Pierre, elle souhaite étudier les ressorts psychologiques de l’affaire, tout en collaborant avec la police. A l’hôpital, Pierre va se lier avec d’autres accidentés, et ensemble, ils vont faire des virées à la morgue, histoire de tromper leur ennuie. L’auteur s’attache aussi à décrire quelques brides de vies du personnel : les infirmières, les docteurs, la coiffeuse, les kinésithérapeutes. Tout ce p’tit monde s’épie, se croise et échange des rumeurs, à tel point qu’une atmosphère de paranoïa collective se répand à l’hôpital. Il va falloir vous procurer l’album pour connaitre la suite très bien menée.
29 juillet 1836,
Louis-Philippe inaugure l’Arc de Triomphe où est inscrit le nom de centaines de généraux. Quel écrivain a protesté parce que le nom de son père n’y figurait pas.
Est-ce ?
2019-07-17_19h28_53.png1) Al**andre D**as.
2) *ict** H**o.
3) **noré ** B**zac.signature_40.gif

26/07/2019

à coucher dehors

« à coucher dehors », avec cette BD, Aurélien Ducoudray et Anlor racontent l’histoire d’un SDF qui hérite d’une maison, d’une famille et de tous les soucis qui vont avec. Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Elle offre à Amédée 2019-07-16_10h29_15.pngun nouveau toit par le biais d’un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur léga de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée. De surcroit, il se retrouve responsable d’une maison qui attire toutes les convoitises et surtout ses secrets de famille qu’il découvre peu à peu. Nicolas, c’est aussi un jeune homme passionné par l’espace, il se rêve cosmonaute, et qui a pour héros Youri Gargarine. Veiller sur lui ne va pas être de tout repos. Les planches d’Anlor sont pleines d’énergie et d’émotion, avec des personnages expressifs à souhait et des décors plus vrais que nature. Côté scénario Aurélien Ducoudray, le partage entre tragique et comique sans jamais tomber dans la facilité. Les sans-abris, le handicap, deux sujets souvent tabous qui avec ses deux volumes sont traités simplement. Éditions Grand Angle.
27 juillet 1794,
Robespierre a la mâchoire fracassée, tentative de suicide ou coup de pistolet d’un gendarme ? Un homme s’en vantera et en profitera pour faire modifier son nom.
Est-ce ?
2019-07-16_11h45_55.png1) *e**a.
2) L**ide*x.
3) *e**ince.signature_33.gif

24/07/2019

New Providence Hôtel

New Providence Hôtel.

Quelques infos sur cet hôtel qui pourraient vous être utiles lors d’un de vos déplacements dans les Vosges. Cet hébergement se trouve à Vittel, au  125 rue Chatillon, accès facile et parking également assuré.

Pourquoi New Providence Hôtel, tout simplement parce que les anciens propriétaires ont repris leur bien après une mise en gérance dans les mains d’un personnel peu ou pas professionnel. Résultat : fermeture de l’établissement pour mauvaise gestion, entrainant sa perdition. Une interview de Laurent, son propriétaire actuel, ayant repris les rennes depuis 2015, en donne précisément les aboutissants:

Voir la chronique de Didier Humbert à l’adresse suivante : https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-la-plaine/2015/10/1....

Comment nous avons posé pieds dans cet hôtel, ben tout simplement par une réservation d’hébergement de dernière minute en passant par Boking.com. Résultat satisfaisant.

Et alors, vous allez me dire !

Et bien pas déçu mes ami(e)s touristes ou autres.

Nous sommes partis avec simplement la copie réglée de notre réservation « chambre double Exécutive ».

Son Responsable Laurent et Patron également de cet hôtel nous attendait pour nous faire visiter deux chambres en nous laissant la liberté de choisir. Désirant prendre nos 2019-07-22_10h41_44.pngrepas ainsi que le p’tit déjeuner, Laurent nous a présenté le chef du restaurant, celui-ci étant indépendant de l’hébergement. Parlons de la chambre retenue, elle est située au premier étage, donnant sur le devant avec terrasse meublée. Son équipement est agréable, lit large et confortable, armoire, bureau, fauteuils, ventilateur, TV et j’en oublie certainement. Belle et grande salle de bain récente, avec ses composants indispensables,  seul p’tit bémol, la douche qui n’a pas de protection, et manque d’essuie pieds. Enfin bref, c’est tout de même une belle prestation. Pour le p’tit déjeuner qui fait parti de l’hôtel, on le prend en salle. Du personnel est également présent pour nous accompagner (aide éventuelle), tout est fait pour éviter le gâchis (bien vu). Pour la restauration, ayant pris la formule midi et soir, trois combinaisons sont proposées avec un menu varié (15€ le midi), le soir est à 25€, pour la même carte, bizarre !!!  Mais on se régale.

Un chef bien dans ses bottes, assure en cuisine, prend même quelques minutes pour saluer les gens à leur table. Son personnel en salle est attentionné, communique facilement, tout en assurant un service  de qualité. L’ambiance est bon enfant, la communication se fait facilement avec son voisin de table. Pour celles et ceux qui aiment la simplicité, la convivialité, la bonne humeur, n’hésitez pas à communiquer avec Laurent le taulier ou même vous rendre au New Providence Hôtel.

Un sympathique salut à Laurent et à son personnel. Les passagers du 100. signature 31.gif