Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2019

Le dernier des étés

Le dernier des étés.  Roman graphique original tant par sa forme que par son contenu tout en douceur, que nous propose Alfonso Casa, scénariste et dessinateur coloriste. C’est l’histoire de Dani, photographe espagnol sur le point de se marier, qui avant cela, décide de retourner dans la p’tite ville balnéaire où il allait jadis avec ses parents 2019-05-09_10h34_05.pngpasser l’été Il débarque avec le projet de reprendre en photo les lieux qu’il avait immortalisé dans sa jeunesse. Lui revient alors en mémoire les étapes de son enfance et surtout son amitié particulière avec l’un deux, surnommé Poil de carotte. On se laisse prendre par cette recherche du temps perdu, qui s’articule dans une histoire émouvante, douée d’une tendresse exceptionnelle, et qui éveille en nous la nostalgie de tout ce que nous laissons derrière. Finalement un bel album pour son ambiance sur un amour amitié qui se lit avec bienveillance, en attendant l’arrivée des grandes vacances. BD hautement recommandée (Edition Paquet)

signature_39.gif

 

24/06/2019

Bluebells Woob.

Bluebells Wood, album fantastique, limite envoutant, scénarisé avec brio par Guillaume Sorel, lequel assure également le dessin tout à fait exceptionnel. Cette histoire nous conte les aventures imaginaires de William artiste peintre. Suite à la disparition d’Helena, sa femme, il vit en solitaire dans une maison enclavée entre 2019-05-15_10h24_18.pngfalaise, forêt et océan. L’image de son épouse le hante nuit et jour. Les seules visites qu’il reçoit de l’extérieur sont celles de son agent Victor et Rosalie, sa jeune modèle à la sensualité et la nature spontanée directe. Lors d’une sortie en mer, il est attaqué par des créatures monstrueuses. Il se retrouve sur la plage, mis conscient, à son coté une femme poisson, sorte de sirène. Est-ce un cauchemar, est-elle seulement réelle, ou s’agit-il que d’une illusion venue pour remplacer le fantôme de sa femme disparue. Est-ce le début d’un amour impossible ! Grand plaisir à lire et observer, qui de plus se termine par quelques-unes de ses esquisses et tableaux prodigieux. C’est aux Éditions Glénat.

signature_11.gif