31/07/2019
Le patient
Le Patient raconte l’histoire d’un jeune garçon hospitalisé après un drame, que l’on découvre dès les premières planches. Une jeune femme, erre dans les rues d’une p’tite ville, un couteau à la main et du sang sur ses vêtements. Deux policier la rattrapent et la reconnaissent, ils la raccompagnent dans sa maison et découvrent toute une famille assassinée, sauf un membre qui est encore envie : Pierre Grimaud, 15 ans. « Le patient », c’est lui Pierre, plongé dans un coma qui va durer six ans. Les infirmières s’attachent à ce garçon qui va aussi attirer comme un aimant le docteur Anna Kieffer, psychologue intéressée par son histoire familiale. Le scénariste Timothé Le Boucher va nous faire vivre sa vie à l’hôpital et celle avant grâce à la psychologue qui le fait parler. Anna connaissant déjà la famille de Pierre massacrée dans leur maison. Anna avait en effet pris en charge la sœur de Pierre, Laura, juste après le drame. En écoutant Pierre, elle souhaite étudier les ressorts psychologiques de l’affaire, tout en collaborant avec la police. A l’hôpital, Pierre va se lier avec d’autres accidentés, et ensemble, ils vont faire des virées à la morgue, histoire de tromper leur ennuie. L’auteur s’attache aussi à décrire quelques brides de vies du personnel : les infirmières, les docteurs, la coiffeuse, les kinésithérapeutes. Tout ce p’tit monde s’épie, se croise et échange des rumeurs, à tel point qu’une atmosphère de paranoïa collective se répand à l’hôpital. Il va falloir vous procurer l’album pour connaitre la suite très bien menée.
29 juillet 1836,
Louis-Philippe inaugure l’Arc de Triomphe où est inscrit le nom de centaines de généraux. Quel écrivain a protesté parce que le nom de son père n’y figurait pas.
Est-ce ?
1) Al**andre D**as.
2) *ict** H**o.
3) **noré ** B**zac.
05:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Santé, Science, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Victor Hugo.
Écrit par : VIctoire | 05/08/2019
Bonsoir belle Victoire et bravo pour cette bonne recherche.
A bientôt pour une nouvelle trouvaille.
Olkif
Écrit par : Olkif | 06/08/2019
Les commentaires sont fermés.