Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2019

à coucher dehors

« à coucher dehors », avec cette BD, Aurélien Ducoudray et Anlor racontent l’histoire d’un SDF qui hérite d’une maison, d’une famille et de tous les soucis qui vont avec. Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Elle offre à Amédée 2019-07-16_10h29_15.pngun nouveau toit par le biais d’un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur léga de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée. De surcroit, il se retrouve responsable d’une maison qui attire toutes les convoitises et surtout ses secrets de famille qu’il découvre peu à peu. Nicolas, c’est aussi un jeune homme passionné par l’espace, il se rêve cosmonaute, et qui a pour héros Youri Gargarine. Veiller sur lui ne va pas être de tout repos. Les planches d’Anlor sont pleines d’énergie et d’émotion, avec des personnages expressifs à souhait et des décors plus vrais que nature. Côté scénario Aurélien Ducoudray, le partage entre tragique et comique sans jamais tomber dans la facilité. Les sans-abris, le handicap, deux sujets souvent tabous qui avec ses deux volumes sont traités simplement. Éditions Grand Angle.
27 juillet 1794,
Robespierre a la mâchoire fracassée, tentative de suicide ou coup de pistolet d’un gendarme ? Un homme s’en vantera et en profitera pour faire modifier son nom.
Est-ce ?
2019-07-16_11h45_55.png1) *e**a.
2) L**ide*x.
3) *e**ince.signature_33.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Merda.

Écrit par : VIctoire | 01/08/2019

Bonsoir Victoire,
C'est bien le gendarme Merda qui modifia son nom après son coup de feu contre Robespierre. Belle Victoire.
Olkif

Écrit par : Olkif | 01/08/2019

Les commentaires sont fermés.