Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2024

Rouge Himba 01 2024

*Rouge Himba*.  « Carnet d’amitié » est un album de plus de plus de trois cent pages, sur les éleveurs « Himbas de Namibie » en Afrique Australe. C’est une aventure/découverte de Solenn Bardet, tout juste majeur, qui est partie vivre avec le peuple Himba. Immergée totalement dans cette peuplade, qu’elle y sera même adoptée par une famille, au point d’y retourner régulièrement  C’est alors, l ors d’une expo de bandes-dessinées sur les voyages  qu’elle va rencontrer l’illustrateur Simon Hureau. Ils parlent alors d’un projet (BD) qui pourrait se réaliser sur la culture des Himbas. Beaucoup plus tard, et après négociations 2024-01-07_17h34_45.pngavec Simon le dessinateur, ils vont s’y rendre en 2015, elle sera également accompagnée de Georges, son mari, et leur p’tite  Zélie, 7 mois. Belle aventure  à découvrir avec ce fabuleux « Carnet d’amitié ». L’approche est très pédagogique, ayant quelques rappels géographiques et historiques. Des réponses apportées par Solenn sur les rites et usages des Himbas. Les dessins de Simon sot de grande qualité nous plongent en Namibie dès les premières pages. Et je découvre également (peut-être que je ne serai pas le seul !) que les femmes Himba ont le corps enduit d’ocre, un look reconnaissable. Ce peuple habite au Nord Ouest de la Namibie. Si vous voulez en savoir plus, découvrez cet album !  C’est aux éditions « la Boite à bulles »

 *P’tit moment de détente*

2023-11-30_16h19_17.pngLes grenouilles aiment sauter dans mon premier.

Mon second est un possessif.

Mon troisième est une île.

Mon tout est une ville du midi de la France.signature_26.gif

 

 

Commentaires

Voici la réponse : Castres.

Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 08/02/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire