Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2020

L'Argentine

« L’Argentine ».  Une histoire simple, en hommage aux grands espaces vierges, scénarisée et dessinée par un Michel Rouge au sommet de son art .et mis en couleur de sa collaboratrice Isa Cochet. Silver, jeune fille adolescente, vient retrouvée en Argentine. Kidnappée deux jours avant dans le domaine de ses parents, elle a réapparu aussi mystérieusement qu’elle avait disparu. Son père Yvon d’Alayrac était 2020-08-10_10h07_38.pngconseiller des précédents chefs d’état de la République française, mais le nouveau président Lebrun, d’extrême-droite, ne la pas gardé dans son entourage. Yvon connaît bien des secrets gouvernementaux. A travers sa fille, est-ce le père que l’on cherche à faire taire ? Amélie, la mère, est dans le coma depuis la naissance de sa fille, elle se réveille parfois et retombe rapidement en léthargie. Elle est hospitalisée dans un bâtiment à l’autre bout du parc familial. Son ventre contient un embryon dont toute tentative d’intervention chirurgicale sur lui provoque le tremblement des murs. Et au milieu de tout ça, un bronze philosophe conseille Silver et un Quasimodo hante les jardins de la gigantesque propriété.
A découvrir !
Aux Editions Futuropolis
Quelques charades faciles.
Notre p’tit moment de détente ! 
2020-08-07_16h54_46.png Mon premier sert à s’exprimer.
Mon second est une plante parasite.
Mon tout est un écrivain françaissignature 31.gif

02/09/2020

Benalla et moi

« Benalla & moi ».  C’est l’histoire d’un tandem improbable racontée par deux journalistes du monde, Ariane Chemin et François Krug qui ont révélé l’affaire Benalla. Un énarque presque inconnu et ambitieux devient, à moins de 40 ans, Président de la République, et un type bien culotté qui devient l’un de ses plus proches collaborateurs. Les premières pages débutent par la cérémonie dans la cour du Louvre, où Emmanuel Macron prend ses fonctions de nouveau président. Dans 2020-08-21_10h37_59.pngl’ombre on aperçoit Benalla plusieurs fois et qui officie en coulisses. Ensuite l’album reprend l’ascension étonnante de cet homme en marge du pouvoir auxquels les médias ne s’intéressent peu ou pas. Il devient l’un des plus proches collaborateurs du Président. Il donne des ordres aux fonctionnaires et connait tous les potins du Palis, on le craint. Lors du défilé du 1er mai premier Mai, présent comme observateur, il est filmé en train de tabasser un jeune homme. Pour Benalla, c’est le début des emmerdes, riche en rebondissement et en révélations sur les coulisses du pouvoir. Le dessin de Julien Solé est agréable et les textes sont fabuleux. A découvrir sans hésitation !
Édité par Seuil
Quelques charades faciles.
Et notre p’tit moment de détente ! 
2020-08-07_16h54_46.png Mon premier borde le pré.
 Mon second est récolté en Camargue.
 Mon troisième est un possessif.
 Mon tout est un animal.signature 31.gif