Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2020

Benalla et moi

« Benalla & moi ».  C’est l’histoire d’un tandem improbable racontée par deux journalistes du monde, Ariane Chemin et François Krug qui ont révélé l’affaire Benalla. Un énarque presque inconnu et ambitieux devient, à moins de 40 ans, Président de la République, et un type bien culotté qui devient l’un de ses plus proches collaborateurs. Les premières pages débutent par la cérémonie dans la cour du Louvre, où Emmanuel Macron prend ses fonctions de nouveau président. Dans 2020-08-21_10h37_59.pngl’ombre on aperçoit Benalla plusieurs fois et qui officie en coulisses. Ensuite l’album reprend l’ascension étonnante de cet homme en marge du pouvoir auxquels les médias ne s’intéressent peu ou pas. Il devient l’un des plus proches collaborateurs du Président. Il donne des ordres aux fonctionnaires et connait tous les potins du Palis, on le craint. Lors du défilé du 1er mai premier Mai, présent comme observateur, il est filmé en train de tabasser un jeune homme. Pour Benalla, c’est le début des emmerdes, riche en rebondissement et en révélations sur les coulisses du pouvoir. Le dessin de Julien Solé est agréable et les textes sont fabuleux. A découvrir sans hésitation !
Édité par Seuil
Quelques charades faciles.
Et notre p’tit moment de détente ! 
2020-08-07_16h54_46.png Mon premier borde le pré.
 Mon second est récolté en Camargue.
 Mon troisième est un possessif.
 Mon tout est un animal.signature 31.gif

 

Les commentaires sont fermés.