Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2014

Plantes faussaires.

2014-11-14_16h48_54.pngLes courges…

…famille des Cucurbitacées comprend de nombreuses plantes alimentaires. On y trouve les cornichons, les concombres, les courgettes et surtout les courges et les potirons. Il semble que la nature se soit amusée à en fabriquer car de la trompe d’Albenga tordue, l’énorme potiron dépassant les 30 kg, en passant par les coloquintes ornementales et par les courges qui se prennent pour des spaghettis !, on en trouve de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

2014-11-14_16h36_19.pngCe grand assortiment naturel, multiplié d’ailleurs par les hybrides créés par l’homme, et aussi accompagné d’une multitude de goûts. Le plus délicieux est sans aucun doute la saveur de châtaigne que possède le potimarron ou courge d’Hokkaido. Le pâtisson, courge blanche et aplatie, se consomme comme les fonds d’artichaut. La courge de Nice est l’une des plus délicieuses, assez ferme, elle sent l’anis.

2014-11-14_16h41_40.pngD’Amérique nous viennent des hybrides au goût sucré comme la courge sucrine et la courge Butternut au goût de noisette. Plus rare, car limité à une région côtière de Madagascar, on trouve en France le voatango grâce à un maraicher de la région de Perpignan. Cette courge orange est appelée dans son pays le papayou car sa chair fraîche sent la papaye. Le voatango est un excellent dessert, surtout si on le consomme glacé.crayon.gif

26/11/2014

Konjac késako?

2014-11-13_10h19_51.pngLe Konjac, ou amorphophallus…

·       …est une plante tubéreuse qui nous vient tout droit de l’Asie du Sud-est, et utilisé principalement depuis plus de 2000 an au Japon. Appelée vulgairement « langue du diable », elle serait efficace comme traitement contre le diabète ou le cancer

·       Ce légume bien que répandu dans plusieurs pays asiatiques est 2014-11-13_10h21_28.pngconsommé et cuisiné principalement au Japon qui en sont donc les spécialistes. Aujourd’hui, de plus en plus sollicité dans les régimes, le Konjac s’intègre facilement  à tous les plats car ne possède pas de goût prononcé. Il permet simplement un coupe-fin immédiat 100%naturel.

·       Comment il fonction : il contient en fait du glucomannane, une fibre 2014-11-13_14h36_53.pngsoluble visqueuse, qui en présence d’un liquide, forme un gel extrêmement compact, très dense. Il referme zéro calorie, zéro sucre et matière grasse (convient donc aux personnes végétariennes et végétaliennes), il est 100% fibre et ne contient aucun additif. Véritable « nettoyeur intestinal », il permet également de réguler le transit .

·       Le Konjac en nouilles, se cuisinent comme des pâtes et se 2014-11-13_14h36_00.pngconsomment comme des spaghettis. En poudre, il sera utilisé pour épaissir sauces et desserts. On trouve aussi des gélules de Konjac en parapharmacie et pharmacie, comme complément alimentaire.Danseur.gif

24/11/2014

Montré sur Yanko Design

    • PumPing Tap…
    • 2014-11-03_16h47_43.png…et un des dispositifs inventés qui ressemble à une prise électrique classique, mais qui est capable d’éjecter automatiquement la fiche d’un appareil branché. Il est bien connu que de nombreux appareils continuent à puiser de l’énergie pour tant qu’ils sont branchés sur une source d’alimentation. Cette p’tite prise d’économie d’énergie pourrait venir en aide à la réduction de nos factures d’électricité.
    • La façon dont elle fonctionne est assez simple, une lumière bleue 2014-11-03_16h46_29.pngautour de la fiche montre qu’un dispositif est branché, lorsque vous avez terminé avec l’appareil ou le dispositif branché, désactivé cette lumière devient rouge, et dix minutes après éjecte la prise. 
    • Hélas cette méthode est bien souvent irréalisable, nos câbles et prises sont souvent cachés derrière des canapés, ou d’autres pièces de mobilier.Pumping Tap n’est qu’un concept, et fait partie des dispositifs étranges inventés ou au moins envisagé, dont la plupart pour le meilleur ou pour le pire.signature_e.gif