13/02/2014
Pour voyagez tranquille
Pour voyagez tranquille…
…sur la route des sports d’hiver. Quant toute une famille part à la montagne, il y a beaucoup de choses à emporter. Charger son véhicule n’est pas seulement une question de rangement, c’est avant tout une question de sécurité. Un véhicule mal chargé peut-être déséquilibré, des bagages mal attachés peuvent blesser les occupants. Si vous manquez de place, la solution la plus pratique est de vous équiper d’un coffre de toit. Quelques conseils de prudence: Chargez sa partie avant avec des sacs, duvets, réduisant le risque que ses objets pointus (exemple bâtons, skis) traversent la coque en cas d’accident. Ce chargement doit-être parfaitement arrimé et ne pas dépasser le poids total en charge indiqué sur la carte grise. N’oublions pas également qu’une voiture chargée modifie son comportement routier.
A la source
Le Code de la Route stipule que le chargement ne peut dépasser en largeur 2,55 mètres. A l’arrière, le chargement ne peut dépasser de plus de 3 mètres l’extrémité du véhicule et de l’avant l’aplomb de celui-ci. Le poids total du véhicule chargé ne doit pas dépasser le poids total autorisé en charge indiqué sur la carte grise. En cas d’infraction, le conducteur s’expose à une amende de 4èmeclasse de 135 à 1500€uros selon dépassement et l’immobilisation du véhicule peut-être prescrite. Voir articles R312, 2, 20, 21, 22-R325, 1à5.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Loisirs, Sport, Transport, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
11/02/2014
La Madelon est inséparable de...
...l'image que l'on se fait du Poilu et de la Grand'Guerre.
- Pourtant, cette chanson écrite en 1914 par Louis BOUSQUET et Camille ROBERT fut tout d'abord accueillie dans l'indifférence.Paradoxalement, ce sont les civils qui l'adoptèrent et l'imposèrent aux militaires.
- Premier couplet
- Pour le repos, le plaisir du militaire,
- Il est là-bas, à deux pas de la fôret,
- Une maison aux murs tous couvert de lierre,
- "Aux Tourlourous" c'est le nom du cabaret.
- La servante est une jeune fille,
- Légère comme un papillon,
- Comme son vin son oeil pétille,
- Nous l'appelons la Madelon.
- Nous y rêvons la nuit,nous y pensons le jour,
- Ce n'est que Madelon,mais pour nous c'est l'amour.
- Refrain
- Quand Madelon vient nous servir à boire,
- Sous la tonnelle on frôle son jupon,
- Chacun lui raconte une histoire,
- Une histoire à sa façon.
- La Madelon pour nous n'est pas sévère,
- Quand on lui prend la taille ou le menton
- Elle rit, c'est tout l'mal qu'ell'sait faire,
- Madelon,Madelon,Madelon.
- Deuxième couplet
- Nous avons tous au pays une payse
- Qui nous attend et que l'on épouser,
- Mais elle est loin, bien trop loin pour qu'on lui dise
- Ce qu'on fera quand la classe rentrtera.
- En comptant les jours on soupire
- Et quand le temps nous semble long,
- Tout ce qu'on peut pas lui dire
- On va le dire à Madelon.
- On l'embrass'dans les coins.Ell'dit: Veux-tu finir...
- On s'figur que c'est l'autr',ça nous fait bien plaisir.
04:00 Publié dans Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Livre, Loisirs, Manifestations, Musique, Technologie/Micro, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
08/02/2014
Au JO d'hiver à Sotchi
De ces skieurs qui planent...
…c’est un jeune Autrichien de 18 ans, Sepp Bradl, qui fut en 1936 le premier skieur à réaliser un saut de plus de 100 mètres. L’ingénieur ayant dessiné le tremplin à Planica (Yougoslavie) s’écria : « Ce n’est plus du saut à skis, c’est du vol à skis ! » Une nouvelle discipline sportive venait de naître qui impliquait de se maintenir le plus longtemps possible en l’air. Pour cela, le skieur se penche en avant, le corps légèrement fléchi et les forces aérodynamiques lui permettent de planer. L’air circule plus vite à l’arrière de son corps fléchi que sur le devant, créant ainsi un vide partiel qui produit la portance. Depuis la performance de Sepp Bradl bien des progrès ont été réalisés : En 2011, un nouveau record du monde à été porté à 246 mètres par un Norvégien Johan Remen Evensen. Cette discipline sportive pratiquée par des voltigeurs est très technique et dangereuse, un record du monde ne se bat pas tout les jours.
Dans la rubrique ''à la source''
Les meilleurs sauteurs décollent à plus de 100 km/h. Ils apprennent aussi, à se recevoir en souplesse, une jambe légèrement plus avancée que l’autre, genoux fléchis. Le vol plané en lui-même est une opération complexe, le plus grand danger vient du vent, toutefois, les accidents mortels sont rares. On peut s’initier très tôt sur des pistes ordinaires aux sauts à skis, en s’entrainant à prendre de la vitesse, position accroupie, bras en arrière pour offrir le moins de résistance possible à l’air. Ensuite le débutant se lance sur de simples bosses qui font office de tremplins naturels. Il apprend ainsi à décoller en conservant son équilibre, le poids du corps décalé vers l’avant.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Jeux, Loisirs, Manifestations, Sport, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (1)