22/02/2014
L'image de Marine Le Pen
L’image de Marine Le Pen…
…recueille de plus en plus d’opinions favorables. Le dernier baromètre annuel de la SOFRES relève que 34% des Français adhèrent aux idées du FN. Prêt de 60% des personnes interrogées estiment que Marine Le Pen a de nouvelles idées pour résoudre les problèmes de la France, et jugent qu’elle est capable de rassembler au de-là de son camp. Ce sont probablement ces traits de caractère et des énonciations différentes pour résoudre les problèmes notre Pays qui marque cette rupture avec son père. Dans un peu plus de 30 jours, des électeurs auront la possibilité de voter dans plusieurs communes ou les listes du FN sont présentes. Ce parti implanté dans le paysage est en progression électorale comme vont vraisemblablement le confirmer les élections municipales de mars et les européennes de mai. Cela sera pour certains Elu(e)s de Droite comme de Gauche ayant profité de cinquante ans d’emprise en installant notre Pays dans la crise, une élection perdue d’avance.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Manifestations, Politique, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
19/02/2014
Numérologie,la symbolique du nombre "1"
Le 1 c'est l'unité, l'unicité...
...c'est aussi, bien sûr, le premier de tous les nombres. Si votre nombre est 1, vous êtes marqué par cette symbolique fondamentale du 1. Il y a en vous un chef ou un leader. Si vous n'êtes pas l'aîné de vos frères, vous avez néanmoins quelque part la mentalité enfouie au fond de vous. Le 1 est un nombre entier, vous l'êtes également, c'est sûr. Le 1 ne se divise, vous n'aimez pas beaucoup que les choses se partagent, donc exprime un sentiment d'exclusivité. On peut donc considérer que le nombre 1, à la différence du zéro qui renferme le néant, est le père des autres nombres et, de fait, les personnes dont le 1 est le nombre fondamental sont dominés par une figure paternelle. Ils se sentent probablement plus proches de la figure du père que de celle de l a mère. En outre, conséquence de cette idée, le nombre 1 appelle à une représentation virile, masculine. Les personnes dominés par le 1 sont des êtres fonceurs qui affrontent les dangers et même parfois les ignorer. Comme il est ambitieux, il peut s'accrocher à une tâche avec obstination, mais seulement s'il y a un but au bout. Son élément est plutôt le feu, ce qui peut le rendre agressif. Il est créatif, inventif, ambitieux et souvent capricieux.Le 1 aime briller en société, a besoin de succès et se montrer. La forme du 1 qui est une barre verticale exige de lui qu'il reste toujours debout. Lorsque le 1 traverse une crise ou une mauvaise passe, il se sent incompris et seul et plonge alors dans la mélancolie. Lorsque le 1 a bien réussi sa vie, il peut évoluer vers une grande spiritualité. Une personne fortement dominée par ce nombre peut-être un grand-père ou une grand-mère qui aimera rassembler ses p'tits enfants sur les thèmes de la famille et de la tradition. Il aimera réconcilier les personnes en dispute.
04:00 Publié dans Astrologie, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
16/02/2014
Située à Keystone...
Aux États-Unis...
…dans le Dakota du Sud des sculptures immenses dans une falaise de granit semblent défier l’horizon. Ces visages sont ceux de quatre présidents des États-Unis, ouvragés à la dynamite et au marteau-piqueur par des hommes suspendus dans le vide à même la paroi du mont Rushmore. Cette œuvre gigantesque située à Keystone a été dirigée par un artiste américain Gutzon Borglum d’origine danoise. Ce monument insolite et pharamineux représente les visages de quatre personnalités qui marquèrent l’histoire de leur nation. George Washington, et un héros de la guerre d’indépendance 1er président des Etats-Unis. Thomas Jefferson 3ème, doubla la superficie des États-Unis par l’achat de la Louisiane à Napoléon. Abraham Lincoln 16ème, et premier président républicain de l’histoire du pays, son nom est associé à la guerre de Sécession et à l’abolition de l’esclavage. Théodore Roosevelt 26ème considéré par les américains comme l’un de leurs plus grands présidents, et le premier réellement préoccupé par la préservation des espaces naturels et de la faune.
Dans la rubrique ''à la source''
La réalisation du Mémorial national du mont Rushmore se fait entre 1927 et 1941, mais en fait le travail ne dure réellement que 6ans et demi pour un coût total de 900.000 dollars de l’époque. Le chantier traîne en longueur pour des raisons financières et de fréquentes périodes de mauvais temps. En quatorze ans, le chantier mobilise plus de 360 personnes qui travaillent par équipe. Borglum décide de sculpter les quatre visages un par un, de façon à pouvoir les harmoniser au fur et à mesure les uns par rapport aux autres. Chacune des quatre têtes mesure en moyenne 8 mètres de haut. Pour donner une expression vivante à ces visages en dépit de leurs dimensions, Borglum imagine d’implanter au centre de chaque œil, à l’emplacement de la pupille, un cylindre de granit d’environ 50cm de long ; le soleil anime ainsi les regards avec un saisissant réalisme.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Manifestations, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)