Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2014

L'orange

Orange : anti-fatigue

ORANGE 09.pngPour mon grand père, c’était la surprise dans le soulier de Noël. Aujourd’hui, on en consommerait annuellement plus de 500 000 tonnes. L’analyse de sa pulpe nous donne en quelque sorte : 90/100 d’eau, du sucre directement assimilable sous forme de glucose-fructose, et surtout une exceptionnelle richesse en vitamine C. Cette vitamine anti-fatigue stimule les défenses de l’organisme, indispensable à la formation des os et des dents, et favorise l’assimilation du fer. Toutefois, attention cette vitamine ce détruit rapidement à l’air. Ces tonnages sont importés principalement du Maroc et de l’Espagne. Parmi les variétés, on y trouve : la Navel Washington de novembre à avril, les Salustiana et  Maltaise de décembre à mars, Washington sanguine de février à fin avril.

ORANGE 11.pngA la source

L’oranger est cultivé en Asie depuis plus de 4000 ans, le nom de son fruit est dérivé de l’arabe narandj lui-même issu du terme sanscrit nagarunga.

ORANGE 03.pngTisane d’orange : Verser dans une tasse le jus d’orange plus une cuillère à café de miel. Remplir ensuite la tasse d’eau bouillante et mélanger. Boire bien chaud avant de se coucher. Aucune contre-indication.signature_006.gif

Les commentaires sont fermés.