Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2012

James Bond fête ses 50 ans

james B.03.pngJames Bond fête ses 50 ans

Depuis plusieurs jours, des milliers de spectateurs ont gagné les salles obscures pour découvrir le 23e opus de la saga, Skyfall, sortie dans toutes les salles européennes. En 23 films, il a toujours affiché une perfection physique indatable, une sorte de quarantaine idéale, c’est l’éternel masculin. Mais aujourd’hui, débordé, dépassé, daté, l’agent 007 est au bord de se james B.05.pngfaire remiser au rayon des accessoires. Le réalisateur Sam Mendes a choisi d’accompagner le déclin, et de transformer sa chute en plongeon. Au moment ou la marque célèbre son caractère inoxydable, Sam Mendes en souligne habilement l’usure. Après 50 ans de bons et loyaux services secrets, James Bond peut enfin entrer au service public de sa propre majesté. P’tite anecdote de cette entreprise champenoise, bolinger.pngdepuis 1973, James Bond n’a jamais dégusté un autre champagne que Bollinger, et ce même si certaine maisons champenoises ont proposé des fortunes à la production. C’est tout simplement la plus ancienne des histoires entre une marque (non rétribuée) et le cinéma par une amitié ininterrompue.

Dans la rubrique ‘’à la source’’

james B.06.pngLorsque la dernière mission de James Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le M16 est attaqué, et M est obligé de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le M16 est à présent sous le coup d’une double menace, james B.07.pngintérieur et extérieur. Il ne reste a M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond, plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel. signature_005.gif

04/11/2012

Grand froid! et gel des vaccins antigrippaux par...

vaccin.08.pngAaaatchoum ! et gel des vaccins antigrippaux par

La Suisse, le Canada, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, et l’Autriche. La France aurait décidé à son tour fin octobre de bloquer par précaution le gel des vaccins antigrippaux « Agrippal de Novartis ». Mais,il n’y aurait actuellement pas d’indication de danger connue pour les patients ayant vaccin.04.pngutilisé cette marque sur notre territoire précise le ministère français de la Santé.Il serait donc possible de continuer à se faire vacciner contre le virus de la grippe avec d’autres marques de vaccins. Swissmedic pour nous rassurer a repris ce communiqué suivant: ils sembleraient que quelques particules blanches partiellement visibles dans certaines seringues ne sont aucunement des impuretés externes, mais des agglutinations de composants protéiques ordinaires du vaccin. La sécurité et l’efficacité vaccin.07.pngdu vaccin ne sont aucunement amoindries par ces agrégats présents, soulignant qu’il n’y avait pas à redouter d’effets indésirables autres que ceux déjà connus. De ce fait et après enquêtes, les autorités sanitaires suisses et canadiennes ont levé l’interdiction de livraison des vaccins antigrippaux du laboratoire helvétique Novartis, estimant qu’ils ne représentaient pas de risque pour la santé. A vous de juger !

vaccin.03.pngDans la rubrique ''à la source''

Depuis Octobre, les vaccins contre la grippe 2012/2013 sont disponibles en officine. Les personnes devant se faire vacciner selon leurs choix, sont celles âgées de plus de 65 ans, atteintes d’ADL, de déficit immunitaire, les enfants de plus de 6 mois. Cette année les vaccin.02.pngfemmes enceintes dès le 1er trimestre et les personnes victimes d’obésité morbide ont été rajoutées à la liste prioritaire. Vous devez recevoir un document de la CPAM vous invitant à la vaccination, qui est gratuite pour les personnes à risque. Pour les autres c’est 6,14€uros le vaccin, remboursé à 70% si c’est le médecin qui fait la piqure et 60% si c’est une infirmière.signature_gngn.gif