Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2012

Grand froid! et gel des vaccins antigrippaux par...

vaccin.08.pngAaaatchoum ! et gel des vaccins antigrippaux par

La Suisse, le Canada, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, et l’Autriche. La France aurait décidé à son tour fin octobre de bloquer par précaution le gel des vaccins antigrippaux « Agrippal de Novartis ». Mais,il n’y aurait actuellement pas d’indication de danger connue pour les patients ayant vaccin.04.pngutilisé cette marque sur notre territoire précise le ministère français de la Santé.Il serait donc possible de continuer à se faire vacciner contre le virus de la grippe avec d’autres marques de vaccins. Swissmedic pour nous rassurer a repris ce communiqué suivant: ils sembleraient que quelques particules blanches partiellement visibles dans certaines seringues ne sont aucunement des impuretés externes, mais des agglutinations de composants protéiques ordinaires du vaccin. La sécurité et l’efficacité vaccin.07.pngdu vaccin ne sont aucunement amoindries par ces agrégats présents, soulignant qu’il n’y avait pas à redouter d’effets indésirables autres que ceux déjà connus. De ce fait et après enquêtes, les autorités sanitaires suisses et canadiennes ont levé l’interdiction de livraison des vaccins antigrippaux du laboratoire helvétique Novartis, estimant qu’ils ne représentaient pas de risque pour la santé. A vous de juger !

vaccin.03.pngDans la rubrique ''à la source''

Depuis Octobre, les vaccins contre la grippe 2012/2013 sont disponibles en officine. Les personnes devant se faire vacciner selon leurs choix, sont celles âgées de plus de 65 ans, atteintes d’ADL, de déficit immunitaire, les enfants de plus de 6 mois. Cette année les vaccin.02.pngfemmes enceintes dès le 1er trimestre et les personnes victimes d’obésité morbide ont été rajoutées à la liste prioritaire. Vous devez recevoir un document de la CPAM vous invitant à la vaccination, qui est gratuite pour les personnes à risque. Pour les autres c’est 6,14€uros le vaccin, remboursé à 70% si c’est le médecin qui fait la piqure et 60% si c’est une infirmière.signature_gngn.gif

 

Les commentaires sont fermés.