22/11/2012
Escroquerie à la carte grise
Escroquerie à la carte grise
Un nouveau genre de vol frauduleux a récemment été mis à en évidence. Des escrocs parviennent à dérober la carte grise d’un véhicule, directement chez le particulier ou au garage à l’occasion d’une révision. Auprès d’une société de location de véhicules, ils réservent exactement le même modèle, couleur identique à celle de la carte grise. Ils remplacent l’immatriculation du véhicule de location par de nouvelles plaques dont les numéraux correspondent à la carte grise volée. Ils mettent rapidement le véhicule en vente à un prix inférieur à sa cote. Une fois le chèque de vente encaissé, les voyous vont voler leur acheteur à l’aide du double de la clé qu’ils ont conservé, remettre les plaques et restituer le véhicule au loueur. L’acheteur porte plainte pour vol mais le véhicule n’est évidemment jamais retrouvé car l’arnaque ne peu pas être mis à jour tant que le propriétaire de la carte grise initialement dérobée n’a pas déposé une plainte pour vol.
Dans la rubrique ''à la source''
Si votre carte grise reste introuvable, il faut immédiatement déclarer la perte de la carte grise. Pour cela, le titulaire du certificat d’immatriculation doit se rendre dans une préfecture. La demande de duplicata est effectuée en même temps que la déclaration de perte carte grise. Pendant un mois, la déclaration de perte remplace le certificat d’immatriculation. Seul le propriétaire peut effectuer la demande de duplicata. En cas d’empêchement, il peut établir une procuration. Vous devez fournir les documents suivant : justificatifs d’identité et de domicile_preuve du contrôle technique en cours de validité_déclaration de perte ''cerfa n°13753*01''_demande de certificat d’immatriculation du véhicule.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Habitat, Loisirs, Manifestations, Transport, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
20/11/2012
Notre pain quotidien...
Notre pain quotidien…
Aujourd’hui encore le pain s’inscrit quotidiennement dans l’histoire de France et de sa gastronomie. Réunissant tous les jours plus de 20 millions de consommateurs, il constitue l’une de nos principales habitudes alimentaires. Nature, aux céréales, sucrées, il se décline sous toutes ses formes au grand bonheur de nos papilles. Grace aussi aux générations des boulangers qui transmettent leurs connaissances et font perdurer l’excellence, le pain demeure notre aliment fétiche. Qu’il soit sous forme de baguette, de boule, d’épis ou de pain miniature, il anime différemment notre repas. Il participe aussi à nos déjeuners sur le pouce et donne du corps à nos sandwichs. Frais, craquants, ces derniers suscitent toutes sortes de recettes et peuvent devenir de véritables gourmandises. Ayant la chance de vivre dans un pays ou le pain ne cesse jamais de s’affiner, n’hésitons pas de le déguster à toutes heures de la journée. Il y a tant de contrées lointaines qui nous l’envient !
Dans la rubrique ''à la source''
La Baguépi fraicheur d’été, avez-vous une p’tite idée ! Effectivement, c’est une baguette lancée récemment par des boulangers du sud de la France. Fabriquée plus exactement à Montpellier sous l’appellation Baguépi, cette une baguette de saison (été).Elle est confectionnée à partir d’ingrédients étonnants : de la menthe, des pistaches, des noisettes et un levain de blé aux herbes dont l’ail des ours, une plante aromatique rare qui laisse un goût frais en bouche.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Habitat, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
18/11/2012
Là,c'est un coup de poker!
...Omaha,Stud Five,Card Draw,Texas Hold’em
…sont les multiples variantes du Poker. A la maison entre amis, au casino ou en ligne, les combinaisons de full, carré ou quinte flush déferlent sur le tapis. Depuis sa légalisation en juin 2010, il y a eu un véritable boum les tournois s’enchainent sur les sites existants. Vous avez certainement entendu pour un site internet en ligne ce slogan culte prononcé par Patrick Bruel « le plus important au Poker, ce ne sont pas les cartes. C’est ce que vous en faites ».Ce jeu de cercle attire de plus en plus d’amateurs mais aussi d’amatrices. En termes de chiffres, ils sont plus de 40% des joueurs de Poker en ligne qui ont entre 25-34 ans, les femmes représentent environ 10%.C’est un marché qui subira certainement des coups de Poker.
Dans la rubrique ‘’à la source’’
Ces jeux sont sous l’Autorité de Régulation des jeux en ligne (L’ARJEL). Cette autorité administrative indépendante a pour mission de délivrer des agréments et de s’assurer du respect des obligations par les opérateurs. Elle s’assure de la sécurité et de la sincérité des opérations de jeux, lutte contre les sites illégaux, la fraude et le blanchiment d’argent. Cette Autorité protège également les populations vulnérables à lutter contre l’addiction. Le marché des jeux en ligne concerne trois secteurs (les paris hippiques, sportifs et les jeux de cercle comme le Poker). Site info : http://www.arjel.fr
Réponse à la devinette du 12-11-2012:Les deux hangars valent d’une part 18.000 €uros et d’autre part 15.000 €uros.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Jeux, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)