08/11/2012
Bébé en boite!
Boite à bébé !
Ou '' baby box '' C'est un système (!!!) qui a pour but de récupérer le bébé en bonne santé, des alarmes se déclenchent automatiquement lorsque le nourrisson est déposé dans le caisson. Ce dispositif se trouve également dans de nombreux pays comme l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre, et même le Japon ou l’accouchement sous X est interdit afin...'' de lutter notamment contre les infanticides''. Ce système de boite à bébé constitue aux yeux de beaucoup une vraie régression, d’autant qu’il est impossible à l’enfant de remonter à ses origines, en plus il n’est pas prouvé qu’il réduise le nombre d’infanticides. 200 boites à bébé existent dans le monde, environ 400 nouveau-nés sont retrouvés chaque année. En France une loi de 1941 permet à une femme qui ne peut assumer son rôle de mère d’accoucher sous X, bénéficiant de la prise en charge gratuite des frais du séjour à la maternité. Le nouveau né est recueilli par un organisme français autorisé pour l’adoption. La mère ne bénéficie que de deux mois pour revenir sur sa décision. Que pensez-vous de ce système de boite à bébés. Pourrait-il être autorisé en France !!!
Dans la rubrique ''à la source''
Récemment, un nourrisson a été déposé dans l’unique baby box de Belgique,c'est le troisième depuis le début de l'année. Cette boite se situe à Anvers, elle est l’œuvre de l’association Moeders voor Moeders, une organisation qui vise à aider les mères en difficultés. http://www.moedersvoormoeders.be/Lors de son dépôt, la mère s’est saisie d’une pièce d’un puzzle qui lui permettra, si elle le désire, dans un délai de 6 mois d’apporter la preuve qu’elle est bien à l’origine du dépôt de l’enfant et de revenir sur son choix.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Santé, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.