Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2020

Malaterre

« Malaterre »  Grand roman graphique qui traduit à merveille, un mariage ruiné. Celle d’une famille bourgeoise parisienne « les Lesaffre ».  Gabriel, après avoir épousé Claudia, devient père de Mathilde, Simon et Martin. Gabriel qui boit plus que de raison, impose sa tyrannie, il n’est quasiment plus présent à la maison, pire, il demande le divorce et obtient la garde des deux ainés. Sur un coup de tête, il décide  2020-01-30_11h57_40.pngde s’installer avec Mathilde et Simon en Afrique, où il rachète le domaine forestier de ses ancêtres, comprenant une immense maison coloniale et une scierie. N’ayant pas de lycée à proximité, les enfants son logés dans la capitale et ne rentrent que week-ends et vacances au domaine. Son obsession pour Gabriel, est l’idée de restaurer la grandeur de sa famille, et compte un jour léguer son héritage aux enfants, avec lesquels il entretient une relation pour le moins contrastée. Au-delà de cette intrigue poignante, l’album emporte l’adhésion du lecteur, grâce à son illustration singulière, et à son écriture agréable. Voilà, une grande maîtrise de la part de son auteur Pierre-Henry Gomont.  A découvrir, aux « Éditions Dargaud ».

Seriez-vous perplexe.  Les habitations : Ces dix personnes ont mélangé leurs 2020-01-30_16h31_56.pnghabitations. Si vous rendiez à chacune le logement qui lui revient ?

Un gitan / un igloo. Une reine/ un wigwam. Une religieuse / une roulotte. Un indien / une caserne. Un moine / une hutte. Un soldat /  un couvent.  Un fou / un château. Un Pygmée / un asile. Une concierge / un monastère.   Un Esquimau / une loge.signature_37.gif

Les commentaires sont fermés.