Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2020

Portrait d'Edmond Bellany

Portrait d’Edmond Bellamy. A l’origine, un collectif d’artiste français composé de Pierre Fautrel, Gauthier Vernier et Hugo Caselles-Dupré ont composé cette œuvre artificielle entièrement créé par ordinateur. Le tableau représente un jeune notable du XIX (peut-être), et nous montre un visage flou, le blanc de son col tranche avec le 2020-01-18_16h51_35.pngnoir de ses habits. La toile est signée d’une mystérieuse formule mathématique, le résultat est bluffant ! Cette œuvre est la première du genre à être proposée par Christie’s lors d’une vente aux enchères à New-York. Elle s’est adjugée à 380.000 €uros, soit 45 fois son estimation de départ, le nom de l’acheteur est resté confidentiel. Voilà une première, mais qui bouscule le monde de l’art, car cette œuvre pose toutefois l’épineuse question des droits d’auteur. Le collectif « Obvious » admet notamment avoir utilisé une partie du code élaboré par un autre artiste, Robbie Barrat. Des œuvres artificielles seraient-elles entrain de remplacer celles de nos Vinci, Van Gogh et Picasso dans nos musées ? Mais, rassurez-vous, derrière les portraits créés par l’algorithme, il y a encore de vrais auteurs.
9 février 1964.
Les jeux Olympiques d’hiver à Innsbruck sont terminés. Grâce à qui la France y a-t-elle remporté un incontestable succès ?
Est-ce ?
2020-01-18_16h53_53.png1) L****œu** **itsch**.
2) A**in **lma*.
3) *e*n **aud* *il**.signature_35.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Les Sœurs Goitschel.

Écrit par : VIctoire | 14/02/2020

Les commentaires sont fermés.