31/08/2016
Sykes d'Armand&Dubois
Sykes « Sentence » est Marshall…
…tout de noir vêtu, aux méthodes musclées et à sa rapidité à sortir son colt ont fait de lui une légende du Far West. Alors qu’il est à la recherche de la bande des Clayton, il croise le jeune Jim Starret qui le reconnaît immédiatement. Hélas quand cette même bande assassine sa mère sous ses yeux, son héros est déjà loin… Le retrouvant dans la ville voisine, Jim, Sykes et son adjoint O’Malley (efficace et déconneur) se lancent à la poursuite des Clayton dans une chasse à l’homme. L’homme de loi vengera finalement les parents de Jim avec la complicité d’O’Malley, mais, la vengeance frappera à nouveau et poussera Jim quelques années plus tard sur la route du Marshall…
Pierre Dubois vieux briscard (75 ans au compteur) parvient à nous plonger dans cette histoire âpre et sanglante. Les planches dessinées par Dimitri Armand sont superbes, alternant grands paysages et ambiance glauque de saloon, peuplées de gueules comme on s’y attend dans se genre de BD. En bref : bel album réussi qui montre que le Western a encore de belles histoires à raconter et n’a pas fini de faire rêver.
31 août 1836
« Aux variétés » est jouée la première de Kean d’Alexandre Dumas. Quel grand acteur invita Dumas à écrire cette pièce sur le comédien anglais.
Est-ce ?
1) Fran**is-Jo**ph **lma.
2) Fred**ick L**aître.
3) H**ri-L**is Le**in.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Politique, Sport, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.