26/08/2016
Rosa (le pari en deux tomes)
Rosa jeune mariée…
… de 16 ans à Mathieu, veuf, beaucoup plus âgé qu’elle (31 ans) et qui se meurt d’une maladie pulmonaire. Ce n’est pas le grand amour entre eux mais une confiance et complicité. Rosa voudrait bien faire soigner Mathieu dans un sanatorium mais sans argent, c’est impossible. Ils tiennent l’estaminet d’un p’tit village où ils vivent. Quand ses clients masculins se lancent un enjeu sur celui qui sera le meilleur amant du coin. Tous se révèlent très disparates dans l’intimité de ce qu’ils apparaissent en public. Rosa comprend qu’elle a peut-être la chance de trouver la somme nécessaire pour Mathieu. Mais voilà, dans les parieurs, il y a de féroces personnages. Rosa décide d’être celle qui va juger sur pièces les ardeurs des quidams, sachant que les femmes du village vont la mépriser.
Une pantalonnade qui pourrait bien, allez savoir, prendre un tour dramatique dans le second tome. A recommander ardemment ce très bel album réalisé avec une grande finesse par François Dermaut.
26 août 1978
Quel acteur français se suicide en Californie deux jours après le décès de sa femme Patricia Paterson.
Est-ce ?
1) Je** M**at.
2) **erre Ric**rd Wil**.
3) C**rles **yer.
04:00 Publié dans Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.