Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2011

Le bélier français sous une curieuse morphologie

 

Le bélier français sous une curieuse morphologie.…..

bélier.1.pngOui, c’est un lapin (surprenant) de forte taille, au corps court et ramassé, ayant une tête assez forte et légèrement busquée ; le fanon est plissé sous le cou et les oreilles longues et pendantes touchent le sol. Sa chair et de bonne qualité mais, comme la plupart des races géantes on lui reproche d’être peu fécond et de croissance lente. Son pelage existe en plusieurs variétés : gris, bleu, blanc, noir ou bicolore.Autrefois, les béliers étaient élevés pour leur fourrure, leur élevage était bélier.pngdonc important. Heureusement, l’espèce n’est pas en régression car sous une curieuse morphologie, c’est un lapin calme et agréable, apprécié par les amateurs. Originalité peu répandu, dans le même registre le bélier nain, croissement du bélier français avec des lapins nains.

 

Dans la rubrique ‘’ un p’tit truc ‘’

blanc en neige.1.pngComment réussir des œufs à la neige légers comme des nuages ? En faisant pocher les blancs montés dans de l’eau frémissante non sucrée et non dans du lait qui les alourdit et les rend flasques. Ne sucrer pas trop les blancs : 100 grammes de sucre suffisent pour 6 blancs d’œufs.

A suivre……Olkif

 

 

Les commentaires sont fermés.