Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2011

Retrouvez votre tonus et oubliez la fatigue de l'hiver...

La santé dans votre assiette…

a1.pngRetrouvez votre tonus et oubliez la fatigue de l’hiver grâce à quelques changements subtils et agréables dans votre alimentation. Au printemps, certains condiments frais apparaissent sur les marchés. Profitez-en, ils égayent les recettes les plus simples et ont bien des vertus curatives. Le persil par exemple, se consomme avec des crudités, des légumes cuits, de la viande, du poisson…Saviez-vous qu’il est un revitalisant, un antiputride et un a3.pngantianémique ?de plus il est efficace contre la fatigue, la dépression, le  surmenage et les maladies des reins. N’hésitez donc pas à en saupoudrer vos plats en cette saison.Quant de à la ciboulette qui parfum les salades façon plaisante, elle est un tonicardiaque et un vermifuge. Le serpolet est un cicatrisant et un diurétique. Le a2.pngromarin combat les migraines et les palpitations.les premiers fruits rouges ont eux aussi des qualités non négligeables. C’est le cas des fraises et cerises. Les fraises favorisent la guérison des hémorroïdes, conseillées aux goutteux. Les cerises sont laxatives et très diurétiques. Ne buvez jamais après en avoir mangé, elles fermentent facilement et peuvent fabriquer une poche de gaz et bloquer ainsi la respiration.

 

Dans la rubrique ‘’ le p’tit truc ‘’

Sauces et congélations.

sauce.pngNe mettez pas de farine dans une sauce destinée à être congelée : Ne faites cette opération qu’au moment de réchauffer, vous éviterez ainsi d’avoir une sauce grumeleuse. De même, évitez d’épicez un plat qui doit être congelé, vous le ferez avant de le servir.

A suivre……Olkif

Les commentaires sont fermés.