Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Le messager du véritable printemps...

Le messager du véritable printemps…..

narcisse.pngCe narcisse February gold est le messager du véritable printemps. Lorsqu’il orne nos massifs, les jours rallongent et la température remonte. Cette charmante variété est un hybride, issu du croissement (Cyclamineus/Narcissus).Du cyclamineus, il a la floraison hâtive, la trompette fine et les pétales légèrement incurvées. Du Pseudo-Narcissus, il a la robustesse et la facilité d’adaptation à condition de trouver un sol bien drainé et une exposition lumineuse. JONQUILLE 03.pngVoila un excellent sujet à forcer en pot pour qu’il fleurisse début mars. Associez-les aux premières tulipes botaniques ou hâtives, aux crocus. Le narcisse d’Asso très gracieux se retrouve en quantité au printemps dans les éboulis et pelouses rocailleuses bien ensoleillées. Ses fleurs sont entièrement jaunes, la couronne étant un peu plus foncée que le périanthe. Elles sont solitaires, ou par deux ou trois, sur une tige dépassant nettement les feuilles, celles-ci étant très fines, généralement couchées.

JONQUILLE 02.pngDans le même registre ‘’ la Jonquille sauvage ’‘ des Hautes Vosges, champs de fleurs sur des centaines de mètres, spécificité de la nature. Alors quoi de plus rayonnant qu’un beau bouquet de jonquilles au délicat parfum qui vous chatouille les narines et cette couleur tonique qui rehausse nos intérieurs.  

 

selle1.pngEt Dans la rubrique ‘’ un peu d’humour ‘’

A la réponse : Pourquoi met-on une selle sur un cheval…..,

Parce que dessous elle tomberait…… 

A suivre……Olkif

 

 

 

Les commentaires sont fermés.