22/03/2025
* La ballade de Sean Hopper * 2025
* La ballade de Sean Hopper *
Cet album est l'adaptation du roman éponyme de Martine Pouchain, et cela par Christophe Merlin. Nous sommes dans une p’tite ville des Etats-Unis, dont l’économie tourne autour d’un abattoir, ou Sean Hopper est chargé du sale boulot, celui d’abattre les bêtes. Sean en est l’homme de la situation et y prend dit-on un grand plaisir. Mais qui le connaît vraiment, même sa douce Bonnie semble désemparée face à la violence et au mutisme de son compagnon. Bud, leur p’tit voisin qui vit seul chez sa grand-mère indienne,
observe ce drôle de couple mal assorti. Cette situation devient insupportable pour Bonnie qui un jour quitte l’appartement. Sean en est fou de rage et se met à boire jusqu’à cet accident en voiture qui manque de lui coûter la vie. Notre p'tit Bud remarque rapidement que Sean a changé, il n’est plus le même, et surtout incapable d’endosser son rôle de tueur et de brute taciturne. On y découvre alors à travers cet enfant, la lente évolution des sentiments de cet homme rongé par un secret, et lequel.. .Cette amitié semble peu probable entre eux, Bud, livré à lui-même et Sean, homme violent, en quête d’amour qui tout doucement se rapproche de....... Une somptueuse histoire d’amour et de rédemption. A découvrir aux éditions *Sarbacane.com*.
* C’était un 21 Mars 1967 * Un pétrolier se brise sur les récifs de la Cornouaille anglaise ; sa cargaison est rejetée sur les cotes Nord de la Bretagne. Est-ce ? 1) *’A*o*o *a*iz. 2) L* **rre* **nyo*. 3) *e *a**ni*.
Olkif Clrdemetz
05:42 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Nouvelle catégorie, Plantes d'appartement, Politique, Santé, Science, Sport, Vacances, Vendanges, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
25/08/2024
Restons calmes.
*Restons calme*, scénarisée et animée par Soledad sur une femme d’aujourd’hui, plombée par des ados en crise, et rajoutée, ses kilos en trop… Notre scénariste, animatrice, avec cet album se dévoile en mère d’ados, elle-même persécutée au quotidien par ses deux adonis empêtrés dans leur crise d’adolescence, (agaçant, ingrat, poil dans la main, c’est de leur âge). Alors pour éviter de déprimer, elle trouve cette échappatoire inespérée dans le jogging, course à pied ! Elle va se mettre à pratiquer assidument par tous les temps et dans toutes les circonstances, la pluie, le vent, la neige. Elle voudrait perdre quelques kilos qu’elle juge superflus, mais qu’elle traite d’ailleurs par un régime draconien. Elle frime la déprime : les ados qui la plombent + la course qui l’épuise + la faim qui la tenaille, etc.… : bonjour l’humeur… Mais tout de même, vous ne serez pas déçus, c’est une BD hilarante, à découvrir sans hésiter. Aux Editions Casterman.
*C’était un 23 juillet 1922* Quelle est cette incomparable vedette du tennis mondial qui est encore aujourd’hui la reine de Wimbledon par sa victoire sur une américaine ?
1) *él*ne *ill*.
2) **za*ne *en**en.
3) Mol** M**lor*.
06:00 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Shopping, Technologie/Micro, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
28/11/2023
Guy'tou, mon second passage
De Guy'tou, ce p'tit mot à ma famille chérie et à mes ami(e)s de toujours.
Je viens de rendre visite pour cette seconde fois à mon ami proche de son pseudo Olkif, vous le connaissez certainement de par son blog http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com. Nous avons donc papoté un peu, mon étoile étant très rapide et ne permet peu de ralentissement, et de plus nous sommes complet.
Ce p'tit paragraphe personnel ne concerne que mes proches, effectivement, je ne peu vous parler, et vous toucher également, mais je ne suis pas loin. Ce soir avant de vous coucher, et après la lecture de cette brève, regardez par la fenêtre, vous me verrez puissamment briller. Oui, c'est bien moi, je veille sur vous et vous aime profondément.
Cette section est à vous mes ami(e)s. Et encore cette fois, nous avons évoqué nos nombreuses vendanges, et de quelques bons moments bien sûr. En chambrée par exemple, lors de plaisantes parties de rigolades entre potes. C'est lors de nos vendanges que je lui ai fais apprécier la BD. Lors de sa visite, il m'a raconte l'histoire de cette bande dessinée " Premières vendanges " que selon mes souvenirs, il n'a pas eu entre les mains..., mais ! Nous avons également conversé sur les événements terriens, il ne voit pas malheureusement d'amélioration dans un avenir proche, qu'elle soit humaine, politique ou même climatique. Aie aie aie, notre échange n'est plus audible, il faut rapidement se saluer, on se retrouve (peut-être) à son prochain passage . On ne s'oublie pas !
05:00 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Sport, Technologie/Micro, Vendanges, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)