Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2026

2026.., ben oui !

Nous y sommes.

Que cette année nouvelle 2000+26,vous soit heureuse, parsemée de réussites et de très bons moments inoubliables.

                                             Olkif clrdemetz

2025-12-31_13h02_08.png

22/03/2025

* La ballade de Sean Hopper * 2025

* La ballade de Sean Hopper *

Cet album est l'adaptation du roman éponyme de Martine Pouchain, et cela par Christophe Merlin. Nous sommes dans une p’tite ville des Etats-Unis, dont l’économie tourne autour d’un abattoir, ou Sean Hopper est chargé du sale boulot, celui d’abattre les bêtes. Sean en est l’homme de la situation et y prend dit-on un grand plaisir. Mais qui le connaît vraiment, même sa douce Bonnie semble désemparée face à la violence et au mutisme de son compagnon. Bud, leur p’tit voisin qui vit seul chez sa grand-mère indienne, 

2025-03-06_12h46_55.pngobserve ce drôle de couple mal assorti. Cette situation devient insupportable pour Bonnie qui un jour quitte l’appartement. Sean en est fou de rage et se met à boire jusqu’à  cet accident en voiture qui manque de lui coûter la vie. Notre p'tit Bud remarque rapidement que Sean a changé, il n’est plus le même, et surtout incapable d’endosser son rôle de tueur et de brute taciturne. On y découvre  alors à travers cet enfant, la lente évolution des sentiments de cet homme rongé par un secret, et lequel.. .Cette amitié semble peu probable entre eux, Bud, livré à lui-même et Sean, homme violent, en quête d’amour qui tout doucement se rapproche de....... Une somptueuse histoire d’amour et de rédemption.  A découvrir aux éditions *Sarbacane.com*.

 * C’était un 21 Mars 1967 *    Un pétrolier se brise sur les récifs de la Cornouaille 2025-03-06_11h36_36.pnganglaise ; sa cargaison est rejetée sur les cotes Nord de la Bretagne. Est-ce ?  1) *’A*o*o  *a*iz.  2) L* **rre* **nyo*. 3) *e *a**ni*.

                                       Olkif Clrdemetz

 

25/08/2024

Restons calmes.

*Restons calme*, scénarisée  et animée par Soledad sur une femme d’aujourd’hui, plombée par des ados en crise, et rajoutée, ses kilos en trop… Notre scénariste, animatrice, avec cet album se dévoile en mère d’ados, elle-même persécutée au quotidien par ses deux adonis empêtrés dans  leur crise d’adolescence, (agaçant, ingrat, poil dans la main, c’est de leur âge). Alors pour éviter de déprimer, elle trouve cette échappatoire inespérée dans le jogging, course à pied !  Elle va se mettre 2024-07-13_14h53_58.pngà pratiquer assidument par tous les temps et dans toutes les circonstances, la pluie, le vent, la neige. Elle voudrait perdre quelques kilos qu’elle juge superflus, mais qu’elle traite d’ailleurs par un régime draconien. Elle frime la déprime : les ados qui la plombent + la course qui l’épuise + la faim qui la tenaille, etc.… : bonjour l’humeur… Mais tout de même, vous ne serez pas déçus, c’est une BD hilarante, à découvrir sans hésiter. Aux Editions Casterman.

*C’était un 23 juillet 1922* Quelle est cette incomparable vedette du tennis mondial qui est encore aujourd’hui la reine de Wimbledon par sa victoire sur une américaine ?

2024-07-13_14h59_08.png1) *él*ne *ill*.

2) **za*ne *en**en.

3) Mol** M**lor*.

signature_37.gif