11/07/2025
*happy Sexe 2-2025*
*happy Sex 2* est donc son deuxième tome, et cela dans un contexte bien particulier. Dans celui-ci, Zep a décidé de dédramatiser le sexe et de l’aborder avec humour dans quelques thématiques : fellation, Sex-toys, masturbation, cunnilingus, plan à trois, etc. Aucun tabou, il nous parle de tout avec justesse et légèreté, un ton qui le caractérise depuis ses débuts. On lui retrouve des gags qui dans l’ensemble sont très réussis. Je dois dire que sur ce coup-là, j’ai bien été bluffé, et c’la m’a fait bien rire. Coté dessin, pas de surprise, on reste dans le style Zep déjà vu dans ses autres séries. Il réussit par son trait fin et ses personnages amusants à nous transmettre le message qu’il tente de faire passer. Cela ne tombe jamais dans la vulgarité, malgré des scènes assez crues et très explicites, disons simplement que c’est gentiment coquin... Voilà donc un excellent cocktail de sexe et d’humour, inhabituel et vraiment rare. C’est à garder tout de même hors de la portée de nos plus jeunes. On pourra dire qu’à « happy Sex » est à consommer sans modération, et en + en couple, c’est un régal ! C’est à découvrir aux éditions « Delcourt ».
*C’était un 11Juillet 1962* Quel satellite américain lancé a veille permet la première émission en Mondion-vision grâce à l’antenne électronique de Pleumeur-Bodou. Est-ce ? 1) T**sta*. 2) *el**. 3) *ion**er V.
Olkif Clrdemetz
05:33 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Politique, Science, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
20/06/2025
*Le fils de Pan 2025*
* Le fils de Pan * Voilà un album dont l’auteur/illustrateur qui vit à Milan, est un véritable ovni dans le monde de la bande dessinée. Cet illustré est un récit entre mythologie et monde moderne, où l’on retrouve des personnages comme Eustis, déchu de la cour errante de Dionysos, ainsi que Pan et Séléné la déesse de la lune. On retrouve Zoé qui travaille comme cadre dans une grosse entreprise italienne, toujours sur la brèche, et jamais loin du burn-out. Son père, dans ses journaux intimes, nous raconte qu’il est parti en voyage avec Eustis. Égaré dans le monde des mortels, Eustis attend le réveil de ses amis, en proie à une énorme cuite, et va accueillir le fils de Pan et Séléné. Sa mission étant de l’aider à trouver sa spécialité de dieu.. Mais le satyre ne l’entend de cette oreille et compte bien déléguer cette tache à un dieu sur l’Olympe… Chaque page ouverte est une surprise dans cette mythologie grecque profondément et intensément revisitée, tant l’histoire est loufoque et pleine de rebondissements et symboles. Comme le trait de Fabrizio Dori dans son élément est un feu d’artifice permanent. Un récit qui ne nous laisse pas indifférent. C’est à découvrir aux éditions « Sarbacane ».
* C’était un 19 Juin 1867 * Maximilien d’Autriche, Empereur du Mexique, est fusillé par les insurgés. Sa femme va sombrer dans la folie. De qui s’agit-il.. Est-ce ? 1) Mary, fille de Victoria. 2) Anna, sœur du star Alexandre II. 3) Charlotte, fille de Léopold 1er.
Olkif Clrdemetz
05:16 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Politique, Science, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
17/06/2025
*Dans les cordes 2025*
* Dans les cordes * Voilà un album en noir et blanc ou les auteurs ont décidé de reprendre leur héros, ce p’tit garçon de 12 ans "Des Rois vagabonds" et le plonger 5 ans plus tard au beau milieu de l’Amérique en proie à la grave dépression. Le président Roosevelt vient de gagner son second mandat et a désormais les moyens de mettre en œuvre sa politique afin d’endiguer le chômage. On y retrouve alors Freddie Bock a 18 ans qui travaille dans un cirque dont le spectacle vedette est celui d’un escapiste qui feint sa propre pendaison. Il devient également membre d’une cellule communiste, et en est l'agent de liaison entre les mouvements sociaux de son pays. Mais on retrouve sur place un duo de casseurs de grève qui traque les mêmes infos. Il va falloir attendre 25 ans aux Etats-Unis pour avoir la suite des aventures de Fred, alors que seulement en France 10 ans… Voilà donc une bande dessinée d’une grande beauté de par sa précision du trait est surtout le résultat en commun de James Vance et Dan e Burr. Leurs dialogues sont toujours bien placés, peut-être un peu trop en contradiction avec le milieu.. On y découvre également la vie d’un cirque ou les artistes risquent souvent leur vie. En conclusion, on aura droit à une belle tranche de vie qui en témoigne cette époque. C’est à découvrir aux éditions « Vertige Graphic ».
* C’était un 16 Juin 1957 * Le commandant Cousteau présente à la télévision un superbe spectacle sur les profondeurs sous-marines. Quel document avait-il tourné en 1956. Est-ce ? 1)**ntre ve**s e* m***es. 2) L** na**ragé* **lonta**es. 3) L* m*d* d* s**en*e
05:14 Publié dans Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Science, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)