Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2025

*d'Or et d'Oreillers 2025*

*d’Or et d’Oreillers 2025* Album « Magnifique ». Nous sommes en Angleterre au 19ème siècle ou il est question du jeune Lord Handerson, doté de 80 000 livres de rente, qui cherche une épouse. Imaginez l’excitation de Madame Watkins quand elle apprend cela, elle qui veut absolument marier ses trois filles. Elle prépare alors un stratagème pour envoyer ses 2025-07-27_18h08_07.pngfilles et leur servante Sadima séjourner en tout bien tout honneur chez Lord Handerson. A leur arrivée, les quatre jeunes femmes ont le souffle coupé par le château immense et richement décoré. L propriétaire, joli garçon, peu aimable, leur confie qu’il cherche une épouse…Si elles sont intéressées, i leur faudra passer une nuit, seule dans une chambre noire. Les trois sœurs tentent leur chance, mais échouent. Au moment de rentrer chez elles, Lord Handerson rappelle qu’il reste encore une candidate : la servante Sadima !. Malgré l’incrédulité de ses maîtresses, elle décide de rester, et passe la nuit seule dans cette chambre où trône un lit surmonté d’une dizaine de matelas. Elle découvre au matin qu’elle a réussi ce premier test. Lord Handerson en y’ayant prévu d’autres, Sadima, piquée dans sa curiosité va tenter de percer le mystère de son occupant et reste à ses risques et périls donc au château. Ce somptueux album est scénarisé, dessiné par Mayalen Goust, est une adaptation du roman de Flore Vesco. C’est à découvrir aux éditions « Rue de sèvres ». 

*C’était un 17 Août 1661*. Des fêtes splendides sont 2025-07-27_19h39_28.pngdonnées en l’honneur du jeune Louis XIV. Celui-ci, ulcéré quitte les lieux le soir même. Dans quel château ont lieu les festivités. Est-ce ? 1) *ont**ne*le*u. 2) *au*-l*-*ico**e. 3) *h*ntil**.

          Olkif Clrdemetz

Écrire un commentaire