Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2019

C'est aujourd'hui

C’est aujourd’hui que je vous aime. BD au titre passionnant, où François Morel, nous scénarise un moment de sa vie d’adolescent. C’est au collège et dans la même classe, 2019-07-30_10h43_44.pngqu’il tombe en amour d’Isabelle Samain, belle, élégante, et tellement raffinée. Il ne rêve que de toucher ses seins, de plonger dans ses yeux verts, d’effleurer sa bouche rosée et caresser ses longs cheveux. Il fantasme la nuit et même le jour, collectionne les objets qu’elle perd. Bref Isabelle Samain est toute sa vie, seulement voilà, elle-même l’ignore. Tout timide qu’il est, va-t-il alors réussir à l’aborder et déclarer sa flamme … Une agréable promenade, où Pascal Rabaté illustre parfaitement bien l’adolescent des années 70. « Les arènes BD »

24 août 1875,
Un capitaine de la marine anglaise s’inscrit au palmarès des traversées de la Manche à la nage. Il restera pendant 36 ans le seul vainqueur.
Est-ce ?
2019-07-30_18h52_14.png1) *urg**s.
2) S**liv*n.
3) *e*b.signature_37.gif

18/08/2019

Cyberwar t1

« Cyberwar » encore une BD abordant un thème maintes fois évoqué, « un pays plongeant dans le chaos ». Sauf que son scénariste Daniel Pecqueur avec « Day one » ne s’attarde pas sur les braves types qui vont tout plaquer pour sauver le monde, mais propose un panel de héros assez variés. Nous sommes en pleine finale du championnat de base-ball, une panne géante électrique vient mettre un terme au match, poussant les services de sécurité à exfiltrer le président en urgence. Son 2019-07-28_11h34_08.pngdépart entraine un mouvement de foule dans la ville, dans lequel sont pris Jack et Lily. Sur leur chemin, le couple tombe sur un homme mourant qui leur confie une clé USB à remettre d’urgence au Président afin d’éviter une troisième guerre mondiale. Si Jack préfère piller les boutiques, Lily prend la menace au sérieux et part en direction du camp Devis. En haut lieu, on s’affole. Tous les services sont bloqués, aucune communication n’est possible et aucune solution n’est entrevue. Les hackers qui ont mis les Etats-Unis dans le noir sont les seuls maîtres à bord… Commence alors les tentatives du gouvernement de reprendre la main face au terroristes et en parallèle, les tribulations de Jack à la recherche de sa fiancée. Album assez classique, embrouillé parfois, mais illustré efficacement par Denys, enluminé par Jean-Paul Fernandez. Edition Delcourt.
21 août 1940,
Exilé depuis 1929, le fondateur de la Pravda et l’organisateur de l’armée rouge, meurt à Mexico, victime d’un attentat.
Est-ce ?
2019-07-28_17h37_43.png1) **vre*ti **ria.
2) L*o* *r*ts*y.
3) M*kh**l **lin**e.signature_40.gif