15/08/2019
L'Oracle della Luna
L’Oracle della Luna. Ce premier opus, adapté du roman de Frédéric Lenoir, nous emmène sur les pas d’un jeune paysan dont la quête initiative est profondément inscrite dans les enjeux religieux et philosophiques de l’époque. Nous sommes au XVIe siècle, dans un p’tit village des Abruzzes, un homme est retrouvé au domicile d’une présumé sorcière, sans connaissance et recouvert de mystérieux dessins. Il est emmené au monastère le plus proche et remis aux bons soins de Dom Salvatore. Muet, amnésique, le jeune homme se révèle d’un talent hors du commun pour peindre des icônes religieuses…Mais ce n’est pas tout ! Depuis qu’il est hébergé dans le saint lieu, plusieurs moines sont retrouvés morts dans des circonstances étranges… C’est pourquoi lorsqu’il recouvre la parole et la mémoire, Dom Salvatore est plus qu’avide de connaître son histoire. Elle a commencé en l’an de grâce 1533, dans le village où son destin bascula lorsque son regard croise celui d’Elena, une noble signorina hors de sa portée… Chassé de son village, il croisa la route de la fascinante Luna, qui lui fera une bien funeste prophétie : un oracle des morts et de destruction. Griffo, parfait dessinateur de cette période renaissance, est très à l’aise pour illustrer cet opuscule que nous livre brillamment Fréderic Lenoir. Voilà une très belle intrigue, aux qualités indéniables, et bien documentée. Donc à suivre. Aux Éditions Glénat.
17 août 1661,
Des fêtes splendides sont données en l’honneur du jeune Louis XIV; Celui-ci ulcéré, quitte les lieux le soir même. Dans quel château ont lieu les festivités.
Est-ce ?
1) **ntai*eb**au.
2) Va**-le-*ic**te.
3) C**ntill*.
15:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Loisirs, Manifestations, Politique, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Vaux-le-Vicomte.
Écrit par : VIctoire | 20/08/2019
Belle Victoire, bravo, c'est bien Vaux-le-Vicomte
A bientôt.
Olkif
Écrit par : Olkif | 20/08/2019
Les commentaires sont fermés.